Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Rémy pourrait chasser Gyan
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/07/2010 à 08h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très courtisé sur le marché des transferts, Asamoah Gyan vient de faire l'objet d'une offre de 16 millions d'euros de la part de Fenerbahçe. A ce prix-là, le Stade Rennais pourrait envisager de se séparer de son attaquant pour s'offrir les services de Loïc Rémy, qui commence à s'enliser à Nice.

Transfert : Rémy pourrait chasser Gyan
Fenerbahçe met le paquet pour s'offrir le Rennais Asamoah Gyan.

Et si l'avenir de Loïc Rémy passait par celui d'Asamoah Gyan ? Malgré un intérêt très prononcé de Liverpool il y a quelques jours, l'attaquant niçois est toujours sur la Côte d'Azur. Les Reds, qui ont engagé Joe Cole avec un salaire astronomique de 110.000 euros par semaine, ont sérieusement plombé leurs finances et ne bougeront pas pour l'ancien Lensois tant que Fernando Torres figurera au sein de l'effectif. Seul West Ham offre ce que les Aiglons attendent, à savoir 15 millions d'euros, et même un peu plus, mais les Hammers sont loin de faire rêver l'international tricolore.

Dans ces conditions, le joueur formé à l'Olympique Lyonnais pourrait rester au moins une saison supplémentaire en France. Non pas sur la Côte d'Azur, mais du côté du Stade Rennais. L'entraîneur du club breton, Frédéric Antonetti, rêve de retrouver Rémy au sein de son effectif. Le technicien corse connaît la valeur du joueur et sait ce qu'il pourrait apporter à son groupe. Mais pour cela, seul un départ d'Asamoah Gyan pourrait permettre aux Rennais de s'offrir l'attaquant niçois.

Lyon dispose d'un droit de regard

Cela tombe bien, l'international ghanéen, de retour hier lundi en Bretagne après une Coupe du monde réussie, est courtisé par plusieurs équipes, dont Fenerbahçe. Le club stambouliote est repassé à l'action pour l'ancien joueur de l'Udinese. Selon le quotidien Le Parisien, les Turcs proposeraient maintenant 16 millions d'euros à Rennes pour Gyan.

Une somme qui ne devrait pas manquer de faire réfléchir les dirigeants rennais, et sans doute leur faire tout doucement ouvrir la porte pour le Ghanéen. Les Rouge et Noir, qui espèrent toujours 20 millions d'euros pour leur attaquant, avaient secrètement prévu de commencer à négocier à partir de 15 millions. Nous y sommes. Et, avec ce transfert, vous l'aurez compris, il n'y aurait pas besoin de sortir d'argent de la caisse pour s'offrir Rémy.

Le Niçois, qui rêvait d'Arsenal ou de Liverpool, pourrait se rapprocher de l'Angleterre, mais en faisant une escale en Bretagne d'abord. Reste maintenant à connaître la position de l'Olympique Lyonnais, qui peut toujours faire la pluie et le beau temps avec son ancien joueur, grâce à une clause dans son contrat. Le club rhodanien dispose en effet d'un droit de regard sur l'avenir de Rémy. Mais s'il décide de bloquer l'attaquant, ce serait pour se l'offrir ensuite. Or l'OL n'en a pas vraiment les moyens à l'heure actuelle.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB