Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : l’OM s’en remet à MLD, Boumsong fait le difficile, le Milan sur Ben Arfa et Mavuba…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 26/07/2010 à 18h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM s'en remet à MLD, Boumsong fait le difficile, le Milan sur Ben Arfa et Mavuba, la Juve lorgne Cissokho, Mbia relance le mercato de l'OM… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi l'inconnu du jour et le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des Transferts : l’OM s’en remet à MLD, Boumsong fait le difficile, le Milan sur Ben Arfa et Mavuba…
Dassier compte sur MLD pour débloquer le mercato de l'OM.

Nouvelle formule, nouvel horaire, le Journal des Transferts fait peau neuve. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi d'un éclairage sur un joueur méconnu et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1- L'OM s'en remet à MLD

Jean-Claude Dassier le reconnaît. «C'est tendu» actuellement pour l'OM sur le marché des transferts. La preuve, le club phocéen n'arrive même pas à mettre les 7,75 millions d'euros sur la table pour Alou Diarra. Dans ces conditions, les dirigeants marseillais envisagent d'aller voir Margarita Louis-Dreyfus pour lui demander de mettre la main à la poche. L'actionnaire sera très bientôt sollicitée par le président marseillais. En fin de semaine très certainement. Dassier a l'intention de demander à MLD de quoi s'offrir le milieu de terrain bordelais plus l'attaquant que Didier Deschamps attend toujours. Margarita Louis-Dreyfus est devenue le dernier espoir de l'OM sur ce marché des transferts. En clair, si la veuve de RLD n'ouvre pas les cordons de la bourse, Diarra ne bougera pas de Bordeaux. Et l'attaquant tant attendu ne sera resté qu'un mirage…

2- Boumsong fait le difficile

Malgré une dernière proposition de contrat de trois ans et un salaire annuel net de 2 millions d'euros, William Gallas a décliné l'offre du Panathinaïkos. Dans ces conditions, le club grec, qui a déjà vu le Brésilien Cris lui filer entre les doigts, pourrait se rabattre sur Jean-Alain Boumsong. Mais selon L'Equipe, le défenseur de l'OL ne serait pas très chaud à l'idée de poursuivre sa carrière en Grèce malgré la présence au Pana de ses deux amis Djibril Cissé et Sidney Govou. En faisant le difficile comme ça, l'ancien Auxerrois pourrait bien vivre sa dernière année de contrat sur un banc de touche. Car l'international tricolore est loin de crouler sous les propositions.

3- Le Milan sur Mavuba et Ben Arfa

Le Milan AC a visiblement envoyé quelques scouts en France. Deux joueurs évoluant en Ligue 1 seraient en effet sur les tablettes des Rossoneri : le Lillois Rio Mavuba et le Marseillais Hatem Ben Arfa. Pour le capitaine des Dogues, le club lombard pourrait rapidement formuler une offre de 6 millions d'euros, selon la presse italienne. Quant à l'ancien Lyonnais, annoncé partant cet été, le Milan AC verrait en lui l'un des successeurs potentiels de Ronaldinho, proche des Los Angeles Galaxy. Les dirigeants milanais seraient favorables à un prêt avec option d'achat du milieu de terrain offensif olympien. Mavuba et Ben Arfa à Milan, ça pourrait être bien pour le futur de l'équipe de France. Mais de notre côté, on ne tient pas vraiment à voir la Ligue 1 se faire encore dépouiller de deux de ses meilleurs éléments.

4- La Juve lorgne Cissokho

Malgré la signature récente d'un nouveau contrat, avec une belle revalorisation salariale à la clé, Aly Cissokho figurerait en bonne position sur les tablettes de la Juventus Turin. Selon Tuttosport, la Vieille Dame, qui souhaite l'arrivée de deux nouveaux défenseurs latéraux, serait séduite par le profil de l'arrière gauche des Gones. Mais si elle veut s'offrir l'ancien joueur du FC Porto, la formation piémontaise devra se montrer très convaincante, l'OL n'ayant aucune envie de se séparer de son défenseur acquis il y a un an seulement pour 15 millions d'euros. Et après avoir obtenu ce qu'il voulait, on voit mal Cissokho oser demander à ses dirigeants de considérer une possible offre turinoise. Une piste à oublier donc.

5- Mbia relance le mercato de l'OM

Et si l'OM tenait déjà celui qui pourrait faire oublier Alou Diarra ? Stéphane Mbia, replacé avec succès en défense centrale par Didier Deschamps la saison dernière, compte bien revenir au milieu de terrain lors du prochain exercice. Pour le Camerounais, l'entraîneur olympien pourrait bien lui faire effectuer le chemin inverse lors de la reprise. Et comme pour nous convaincre de l'authenticité de ses propos, l'ancien Rennais est même allé jusqu'à affirmer ce lundi que le club phocéen allait procéder à l'arrivée d'un nouveau défenseur central, pour lui permettre ainsi de retrouver le milieu de terrain. Bizarre, il n'a jamais été question jusqu'ici du recrutement d'un défenseur axial supplémentaire à l'OM. Est-ce ça la punition de Mbia ? Faire des heures supplémentaires au sein de la cellule de recrutement ?

L'inconnu du jour : qui est Thimothée Kolodziejczak ?

Demi-finaliste du Championnat d'Europe des moins de 19 ans avec l'équipe de France de sa catégorie, Thimothée Kolodziejczak ne compte pas revenir à Lyon jouer un rôle de simple figurant. Ce jeune latéral gauche de 18 ans, apparu à deux reprises en Ligue 1 et une fois en Ligue des Champions la saison dernière, aimerait obtenir plus de temps de jeu de la part de Claude Puel. L'ancien Lensois, acquis par l'OL au cours de l'été 2008, ne veut plus se contenter de miettes. S'il ne se voit pas obtenir certaines garanties par son entraîneur, Kolodziejczak aimerait être prêté à une autre formation. Sur la lancée de ses bonnes performances avec les Bleuets en Normandie, le jeune défenseur lyonnais pourrait susciter pas mal de convoitises.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le lundi 26 juillet 2010 à 18h

C'est officiel :

- L'attaquant rennais Mickaël Pagis, arrivé au terme de son contrat, raccroche les crampons.
- Le milieu de terrain de Metz Pascal Johansen a signé deux ans à Grenoble.
- L'attaquant Yohann Lasimant a signé deux ans à Grenoble.
- Le latéral gauche serbe Aleksander Kolarov quitte la Lazio Rome pour Manchester City.
- Le milieu de terrain espagnol Jose Maria Guti a quitté le Real Madrid pour Besiktas.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'OM pourrait finalement décider de conserver son attaquant brésilien Brandao.
- Le jeune attaquant du PSG Loris Arnaud est pisté par le Stade Brestois.
- Le PSG aurait des vues sur l'attaquant suédois de l'AZ Alkmaar Rasmus Elm.
- Romain Danzé envisage de quitter Rennes si Rod Fanni reste.
- Arles-Avignon a mis à l'essai l'attaquant Cyril Chapuis.
- Arles-Avignon aimerait obtenir le prêt de deux Marseillais : Mamadou Samassa et Jordan Ayew.
- Courtisé par les Roumains d'Unirea Urziceni, Sébastien Piocelle n'envisage pas de quitter Arles-Avignon.
- Sochaux pense aux gardiens nantais Guy Roland Ndy Assembe et strasbourgeois Stéphane Cassard.

A l'étranger :

- Arsenal s'intéresse au défenseur allemand du Werder Brême Per Mertesacker.
- Le milieu de terrain de Wigan Olivier Kapo aimerait revenir en Ligue 1.
- L'attaquant français David N'Gog pourrait quitter Liverpool pour 7,2 millions d'euros.
- Le FC Barcelone pense au milieu de terrain de Villarreal Marcos Senna.
- L'attaquant espagnol Raúl a démenti s'être déjà engagé en faveur de Schalke 04.
- En échange de Cesc Fabregas au FC Barcelone, Arsène Wenger aimerait récupérer Jonathan Dos Santos ou Thiago Alcantara.
- Le milieu de terrain néerlandais Rafael Van der Vaart souhaite quitter le Real Madrid pour rejoindre l'Angleterre.
- Le Real Madrid pourrait offrir 35 millions d'euros à Liverpool pour Steven Gerrard.
- L'attaquant de l'Inter Milan Mario Balotelli est attendu du côté de Manchester City.
- West Ham aurait des vues sur le milieu de terrain anglais des Los Angeles Galaxy David Beckham.
- Le défenseur mexicain du Barça Rafael Marquez pourrait rejoindre Thierry Henry aux New York Red Bulls.
- Le défenseur français William Gallas pourrait rebondir au Celtic Glasgow.
- Liverpool s'intéresse au milieu portugais de la Juve, Tiago, toujours pas transféré à l'Atletico Madrid.

A demain 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas maintenant d'aller lire les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB