Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Niang joue cartes sur table
Par Romain Boselli - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/07/2010 à 18h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sauf énorme surprise, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Mamadou Niang devrait toujours régaler le public du stade Vélodrome la saison prochaine. S'il a réaffirmé ce dimanche vouloir prolonger l'aventure avec le club olympien, le Sénégalais n'est en revanche pas prêt à faire des concessions sur son salaire après une saison aussi prolifique en Ligue 1.

Niang joue cartes sur table
Niang devrait encore porter le maillot olympien la saison prochaine.

Très régulier depuis son arrivée dans la cité phocéenne il y a 5 ans, l'attaquant marseillais Mamadou Niang (30 ans, 32 matches en Ligue 1 lors de la saison 2009-10, 18 buts) est désormais devenu un joueur incontournable du dispositif de son entraîneur Didier Deschamps. Son statut de meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière lui a permis de prendre une nouvelle dimension et le Sénégalais entend bien profiter de ce nouveau statut pour imposer ses choix.

Aucun challenge à la hauteur

Alors que le joueur olympien avait un temps évoqué la possibilité d'un nouveau défi à l'étranger en fin de saison dernière, la situation économique difficile qui frappe plusieurs grands clubs européens semble avoir eu raison des velléités de départ du Sénégalais. «Partir pour partir, ça n'a aucun intérêt. Il faudrait qu'il y ait un nouveau challenge excitant à relever ou qu'un gros club se manifeste. Ce n'est pas le cas. Ici, personne ne m'a signifié que j'étais indésirable» , a confié ce dimanche le meilleur buteur de Ligue 1 de la saison dernière.

Les clubs anglais, un temps intéressés par le Marseillais, ont donc fait le choix de se rabattre vers d'autres pistes moins onéreuses pour un joueur trentenaire. D'autant que les dirigeants olympiens se seraient sans doute montrés très gourmands financièrement pour accepter de laisser filer un joueur aussi important dans le dispositif du club marseillais.

Un manque de reconnaissance

S'il continue d'être adulé par le public du stade Vélodrome, Niang a toutefois le sentiment d'un manque de reconnaissance de la part du club. Après une saison 2009-10 exceptionnelle et cinq années de bons et loyaux services à l'OM, l'attaquant olympien aurait souhaité obtenir une petite revalorisation de son salaire de la part de ses dirigeants. «C'est vrai qu'il y a un petit manque de reconnaissance vis-à-vis de ce que j'ai pu faire à l'OM. Mais je ne vais pas me plaindre de ce que j'ai» , a-t-il tempéré.

Avec un salaire mensuel estimé à 320 000 euros net, le Sénégalais n'a en effet aucune raison de se plaindre compte tenu de la baisse générale de la masse salariale envisagée par son président Jean-Claude Dassier. L'ancien joueur du RC Strasbourg en a tout de même profité pour confier qu'il n'accepterait aucune diminution de sa rémunération, y compris en cas de départ vers l'étranger. «Si un gros club me veut, c'est qu'il a les moyens. Donc je ne vois pas pourquoi je devrais faire des concessions. Et à Marseille, les dirigeants ont pris la précaution de voir les personnes concernées (par la baisse de la masse salariale)» , a rappelé l'attaquant de l'OM. Des déclarations qui auront au moins le mérite d'être claires.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB