Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Diarra à des années-lumière de l'OM
Par Romain Boselli - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/07/2010 à 14h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé depuis plusieurs semaines du côté de l'Olympique de Marseille, Alou Diarra pourrait finalement rester aux Girondins de Bordeaux cette saison. Bloqué par son président Jean-Louis Triaud, le milieu défensif bordelais reste également l'une des pièces essentielles du dispositif envisagé par son entraîneur Jean Tigana. De quoi compliquer sérieusement l'opération.

Transfert : Diarra à des années-lumière de l'OM
Alou Diarra devrait rester en Gironde lors de la saison 2010-11.

Alors que le départ de Souleymane Diawara est encore dans les mémoires des supporters girondins, le dossier du milieu défensif Alou Diarra (28 ans, 30 matches en Ligue 1 lors de la saison 2009-10, 1 but) pourrait connaître un tout autre dénouement. Cette fois, les dirigeants des Marine et Blanc sont bien disposés à tout mettre en oeuvre pour bloquer la transaction. Si l'international tricolore ne serait pas opposé à un nouveau défi, les décisionnaires bordelais ne veulent pas voir leur effectif amputé d'une de ses pièces maîtresses.

Tigana ferme la porte

Alors que les dirigeants marseillais annoncent depuis quelques jours le désir du joueur de rejoindre la cité phocéenne, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux Jean Tigana a tenu à remettre certaines choses au clair. «Pour moi, Alou va rester. C'est le capitaine des Girondins de Bordeaux. On a entendu beaucoup de choses ces derniers mois à son sujet. C'était le feuilleton de l'été, c'est ça ? Je ne sais même pas si Marseille était vraiment intéressé» , a déclaré le coach girondin à propos de son protégé.

Bien décidé à remettre les dirigeants olympiens à leur place après de nombreuses allusions sur l'avancée du dossier, Tigana a également dénoncé l'attitude du président de l'Olympique de Marseille dans cette affaire. «C'est monsieur Dassier qui parle. Et puis, un feuilleton, ça a toujours une fin. Moi, je n'ai jamais douté. Maintenant, posez-lui la question à lui (Diarra)» , a proposé le technicien des Marine et Blanc.

Un mercato déjà bouclé ?

Depuis le départ de Marouane Chamakh vers Arsenal en fin de saison dernière, de nombreuses rumeurs ont circulé à propos d'un éventuel remplaçant au sein de l'attaque girondine. Alors que le dossier Loïc Rémy est rapidement passé aux oubliettes en raison du prix demandé par les dirigeants de l'OGC Nice (15 millions d'euros minimum), Tigana a également évoqué, non sans humour, l'éventuelle arrivée d'un renfort offensif. «Il n'y a rien de neuf. Ah si, concernant l'attaquant, j'attends Eto'o mais il est retenu en vacances. Non, plus sérieusement, on l'a dit dès le départ avec le président (Triaud), on est limité financièrement» , a rappelé le coach girondin.

Le mercato estival des champions de France 2009 semble donc bel et bien proche du dénouement. Si un transfert d'Alou Diarra aurait pu débloquer la situation et donner un coup de fouet au marché des transferts en Ligue 1, rien ne garantit désormais que d'autres mouvements importants auront lieu parmi les clubs français favoris pour le titre cette saison. Au grand désespoir des amateurs de football qui ne demandent qu'à voir le mercato s'enflammer.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB