Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des transferts : l'OM prêt à céder Ben Arfa, le Pana insiste pour Gallas, Rémy n'aime pas la Turquie..
Par Romain Rigaux - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 24/07/2010 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM prêt à céder Ben Arfa, le Pana insiste pour Gallas, Rémy n'aime pas la Turquie, Monaco joue petit bras pour Mbokani, Carvalho à la nage au Real... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi l'inconnu du jour et le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des transferts : l'OM prêt à céder Ben Arfa, le Pana insiste pour Gallas, Rémy n'aime pas la Turquie..
Ben Arfa cherche un nouveau club pour cette saison.

Nouvelle formule, nouvel horaire, le Journal des Transferts fait peau neuve. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi d'un éclairage sur un joueur méconnu et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. L'OM prêt à céder Ben Arfa

Pas assuré d'obtenir une place de titulaire cette saison à l'Olympique de Marseille, Hatem Ben Arfa (23 ans, 29 matchs en Ligue 1 en 2009-2010, 3 buts) pourrait tenter de rebondir ailleurs, et plusieurs clubs étrangers dont Newcastle, le Werder Brême et Galatasaray s'intéresseraient au milieu de terrain offensif. L'OM serait vraiment décidé à céder son joueur puisque les dirigeants phocéens accepteraient même de lâcher l'ancien Lyonnais sous forme de prêt avec une option d'achat estimée à 7 millions d'euros. Le directeur sportif phocéen, José Anigo, a confié que le club cherchait un nouveau challenge à l'étranger pour son jeune joueur. La vente du milieu offensif apporterait un peu de liquidités dans les caisses marseillaises et pourrait relancer le mercato olympien.

2. Le Pana insiste pour Gallas

Finalement, William Gallas (32 ans, 26 matchs de Premier League en 2009-2010, 3 buts) va peut-être obtenir ce qu'il souhaite, à savoir un gros salaire pour terminer tranquillement sa carrière. Le Panathinaïkos devrait accéder aux prétentions de William Gallas dans les prochaines heures, à savoir un contrat de trois saisons et un salaire de 2 millions d'euros nets annuels. Après avoir repoussé les challenges séduisants de la Juventus, Hambourg et le PSG, l'international français pourrait donc filer vers le soleil du lointain championnat grec.

3. Rémy n'aime pas la Turquie

L'attaquant de l'OGC Nice, Loïc Rémy (23 ans, 34 matchs en Ligue 1 en 2009-2010, 14 buts), affolent les clubs anglais puisque Liverpool, Arsenal et West Ham seraient sur les rangs. Mais d'autres équipes aimeraient tirer leur épingle du jeu, c'est le cas du club turc de Fenerbahçe qui aurait fait une proposition au buteur des Aiglons. Rémy aurait refusé cette dernière, n'étant pas intéressé par le championnat turc. Le Niçois attend surtout des nouvelles de Liverpool et Arsenal.

4. Monaco joue petit bras pour Mbokani

Alors que l'attaquant du FC Lorient, Kévin Gameiro, est toujours la priorité offensive de l'AS Monaco, les dirigeants monégasques seraient sur la piste de l'attaquant du Standard de Liège, Dieumerci Mbokani (24 ans, 24 matchs en championnat de Belgique en 2009-2010, 7 buts). Mais le club de la Principauté n'a proposé qu'une offre de 5 millions d'euros pour le Congolais, une proposition jugée bien insuffisante par le club belge. De plus, Hambourg aurait déjà offert 10 millions d'euros. Le club du Rocher devra donc rapidement relancer les négociations s'il compte enrôler Mbokani.

5. Carvalho encense Mourinho... pour venir au Real

Arrivé cet été au Real Madrid, José Mourinho ne fait pas de vague actuellement sur le marché des transferts. Le technicien portugais prépare sa forteresse madrilène en cherchant des renforts de qualité pour sa défense. Avec le Mou, ce n'est pas le glamour et le marketing qui comptent, mais la victoire. Annoncé ces derniers jours dans la capitale espagnole, son ancien défenseur à Porto puis à Chelsea, Ricardo Carvalho (32 ans, 22 matchs en Premier League en 2009-2010), se dit prêt à venir à la nage et qualifie Mourinho de «meilleur entraîneur de l'histoire du football» . Si ce n'est pas un joli appel ça...

L'inconnu du jour : qui est Dieumerci Mbokani ?

A la recherche d'un attaquant de qualité pour la saison à venir, l'AS Monaco a pensé à Dieumerci Mbokani. La carrière du Congolais a explosé au TP Menzembe où il plante 67 buts en 72 matchs. Il n'en fallait pas plus pour qu'Anderlecht le recrute, mais le club belge lui donne peu de temps de jeu. En 2007, il rejoint le Standard de Liège et montre l'étendue de ses talents en inscrivant une trentaine de buts en deux saisons. Le dernier exercice 2009-2010 est plus compliqué, en manque de confiance Mbokani n'inscrit que 7 buts en 24 matchs. Avant de se relancer sur le Rocher ?

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 24 juillet 2010 à 18h

C'est officiel :

- L'attaquant du RC Lens, Aruna Dindane, rejoint le club qatari de Lekhwiya pour trois saisons.
- Le latéral gauche, Luis Filipe (La Corogne) s'est engagé avec l'Atletico Madrid.
- Saint-Etienne compte deux nouvelles recrues : Albin Ebondo et Carlos Bocanegra se sont respectivement engagés pour deux et trois saisons avec les Verts.
- Le défenseur central, Lee Jung-Soo, s'est engagé pour trois saisons avec Al Saad. (Qatar).
- Le LOSC a fait signer un contrat professionnel à deux jeunes issus du centre de formation : Altama Soumaoro et Omar Wade.
- L'attaquant Yann Kermorgant est prêté pour une saison à Arles-Avignon par Leicester.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Le milieu offensif de l'OM, Hatem Ben Arfa, pourrait être prêté avec une option d'achat de 7 millions d'euros. Newcastle, Galatasaray et le Werder Brême sont sur les rangs.
- Le défenseur marseillais, Taye Taiwo, ne devrait finalement pas quitter le club.
- L'AS Monaco aurait formulé une offre de 5 millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant Dieumerci Mbokani (Standard de Liège).
- L'attaquant de l'OGC Nice, Loïc Rémy, aurait refusé une offre de Fenerbahçe.
- Le buteur lyonnais, Bafetimbi Gomis, serait sur les tablettes de Fenerbahçe.
- Le milieu de terrain Sébastien Piocelle devrait rester à Arles-Avignon.

A l'étranger

- Le Panathinaïkos devrait débloquer des fonds supplémentaires pour faire venir le défenseur central, William Gallas.
- Le défenseur Ricardo Carvalho est prêt à venir au Real Madrid.
- Le défenseur central, Nemanja Vidic, devrait prolonger son contrat de deux ans avec Manchester United.
- Actuellement à l'essai avec Wigan, l'attaquant Laurent Merlin pourrait s'engager avec le club.

A lundi 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB