Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l'OM et la galère du mercato
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/07/2010 à 12h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Même si Jean-Claude Dassier semble y croire encore, la priorité marseillaise Alou Diarra pourrait finalement rester chez les Girondins de Bordeaux cet été. La reprise du championnat approche et l'OM n'a toujours pas recruté les joueurs clés espérés. L'occasion de donner une chance aux jeunes du club.

Transfert : l'OM et la galère du mercato
Deschamps a bien du mal à composer son effectif rêvé...

Décidément, il est bien difficile de comprendre les ambitions de l'Olympique de Marseille sur le marché des transferts estival. Malgré une très bonne saison avec le doublé Championnat-Coupe de la Ligue, les finances marseillaises ne sont pas au beau fixe. Depuis l'ouverture du mercato, l'entraîneur de l'OM, Didier Deschamps, n'a obtenu qu'une seule recrue, le latéral droit Cesar Azpilicueta, pour pallier le départ de Laurent Bonnart. Priorité du technicien marseillais, Alou Diarra ne devrait, quant à lui, pas venir sur la Canebière cet été.

«Alou m'a dit qu'il ne partait pas à Marseille, et qu'il restait à Bordeaux. Il reste, à moins que le club étranger de son coeur ou de ses rêves se manifeste», a affirmé le président bordelais, Jean-Louis Triaud. Pourtant tout semblait presque ficelé entre les deux parties. L'international français souhaitait venir du côté du Vieux-Port et son prix de 7,75 millions ne semblait pas insurmontable. Toutefois le dossier n'est pas bouclé selon le président phocéen, Jean-Claude Dassier, qui espère bien enrôler le milieu défensif.

La vente de Ben Arfa attendue

«Si c'est son choix de rester à Bordeaux, cela le regarde mais on verra bien. Je vous conseille quand même la prudence. (...) Tout cela va se jouer dans les prochaines heures et il n'y a que le joueur qui puisse décider. Il a une proposition de l'OM, c'est à lui de voir. Son choix de venir était quasiment fait mais ce n'est pas un dossier facile financièrement», a indiqué le dirigeant marseillais. Les caisses olympiennes sont-elles si vides que ça ? Il faut le croire. Mais comment recruter un attaquant de renom si Marseille ne peut même pas payer un tel montant ?

Une partie de la solution pourrait venir de la vente probable d'Hatem Ben Arfa. Pas assuré d'obtenir une place de titulaire cette saison, l'ancien Lyonnais pourrait tenter de rebondir ailleurs, et plusieurs clubs étrangers dont Newcastle et Galatasaray s'intéresseraient au milieu de terrain offensif. De son côté, le Werder Brême serait plutôt chaud pour un prêt. L'OM pourrait bien accepter cette dernière proposition si le club allemand prenait en charge la totalité du salaire du joueur et validait une option d'achat estimée à 7 millions d'euros.

L'heure des frères Ayew

Interrogé sur l'avenir du joueur, Didier Deschamps reste flou : «Il est là. Après, je ne vais pas dire qui est à la vente ou qui n'est pas à la vente. Je suis là au quotidien avec le staff technique et médical, et il y a des attitudes, une implication chez certains et je ne parle pas de lui spécialement que je juge au quotidien...». L'ancien capitaine des Bleus affirme également qu' «il n'y aura pas autant de mouvements que l'an passé», mais ça, on s'en serait douté. Pour remplacer Ben Arfa, les Marseillais seraient prêts à formuler une offre de 10 millions d'euros à Wigan pour Charles N'Zogbia.

Mais Deschamps pourrait opter pour la solution interne avec les deux frères Ayew. Auteur d'une bonne Coupe du monde avec le Ghana, André Ayew, aura sa chance cette saison, tout comme son petit frère Jordan. «Jordan est là depuis le départ. Il ne faut pas aller trop vite mais c'est une agréable surprise. Il a fait une très bonne préparation, il est très disponible avec beaucoup de qualités. Dédé c'est moins une surprise, on l'avait suivi l'an dernier et avec sa Coupe du Monde, il est plus en jambes. Ce sont deux joueurs qui seront importants dans l'effectif», a confié DD. Et si l'OM tenait là ces deux premières "recrues" offensives de qualité.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB