Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : le Werder se pointe pour Ben Arfa, l’Atletico oublie Taiwo, jackpot pour Lille...
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 23/07/2010 à 17h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Werder se pointe pour Ben Arfa, l'Atletico oublie Taiwo, jackpot pour Lille, Triaud retrouve le sourire, le PSG ne bloque pas Hoarau et Sessègnon… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi l'inconnu du jour et le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des Transferts : le Werder se pointe pour Ben Arfa, l’Atletico oublie Taiwo, jackpot pour Lille...
Hatem Ben Arfa rebondira-t-il au Werder Brême finalement ?

Nouvelle formule, nouvel horaire, le Journal des Transferts fait peau neuve. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi d'un éclairage sur un joueur méconnu et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1- Le Werder se pointe pour Ben Arfa

Récemment approché par Newcastle, Hatem Ben Arfa pourrait finalement mettre le cap sur une autre destination. Selon La Provence, le Werder Brême aimerait obtenir le prêt du milieu de terrain offensif de l'Olympique de Marseille. Problème, la direction du club phocéen désire pour l'instant vendre l'ancien Lyonnais. L'OM pourrait néanmoins se laisser tenter si le Werder est d'accord pour prendre en charge la totalité du salaire de l'international tricolore en plus de verser une petite indemnité de transfert, une sorte de prêt payant. Les dirigeants marseillais feraient aussi en sorte d'inclure une option d'achat à ce prêt. Reste maintenant à savoir si toutes les parties parviendront à se mettre d'accord. Bon, le Werder, comme Newcastle auparavant, ce n'est toujours pas Manchester United ou le Real Madrid, mais d'autres Français s'y sont éclatés auparavant. N'est-ce pas Johan Micoud ?

2- L'Atletico oublie Taiwo

Et s'il se retrouvait sans rien ? En ayant refusé une proposition de prolongation de contrat de trois ans, Taye Taiwo comptait bien mettre la pression sur ses dirigeants pour les convaincre de le laisser rejoindre l'Atletico Madrid. Problème, l'Olympique de Marseille n'a toujours pas cédé d'une part, et d'autre part, le club espagnol ne serait déjà plus très loin de se retirer pour l'international nigérian. Selon L'Equipe, les Colchoneros, lassés de voir le dossier traîner en longueur, auraient décidé de passer à autre chose, n'étant même plus très loin de finaliser l'arrivée du latéral gauche brésilien du Deportivo la Corogne, Luis Filipe. Si jeudi on se demandait quel camp allait remporter le bras de fer, il semblerait que l'OM soit en train de prendre le meilleur.

3- Jackpot pour Lille

S'il n'a aucune envie de céder Gervinho, Michel Seydoux pourrait rapidement revoir sa position. Le président du LOSC avait récemment fait comprendre à son joueur qu'il ne rejoindrait pas Liverpool au cours de ce mercato, même contre une offre de 10 millions d'euros. Mais le dirigeant nordiste aurait déjà changé son fusil d'épaule. Selon France Football, le Spartak Moscou aurait récemment formulé une offre de 20 millions d'euros pour l'attaquant ivoirien. La direction lilloise serait déjà prête à céder sa pépite acquise au Mans pour 8 millions d'euros l'été dernier. Avec 20 millions en caisse, Lille pourrait procéder à l'arrivée du défenseur du Dynamo Kiev Pape Diakhaté et de l'attaquant lorientais Kevin Gameiro, deux pistes suivies en début de mercato. Le LOSC 2010-11 pourrait avoir fière allure.

4- Triaud retrouve le sourire

Miné en début de mercato par les intérêts de l'OM et de l'OL respectivement pour Alou Diarra et Yoann Gourcuff, Jean-Louis Triaud a retrouvé le sourire depuis. Après s'être entretenu par téléphone avec Jean-Claude Dassier, le président bordelais a vite compris que Marseille n'avait pas les moyens de boucler le transfert de son capitaine. Même chose pour Gourcuff avec Lyon, dont «les caisses sont vides» selon le dirigeant aquitain. Le ciel bleu semble avoir fait son retour en Gironde. Triaud gardera peut-être ses deux milieux de terrain mais le successeur de Marouane Chamakh n'est pas près d'arriver…

5- Le PSG ne bloque pas Hoarau et Sessègnon

Courtisé l'un et l'autre par plusieurs clubs cet été, Guillaume Hoarau (Schalke 04, Fenerbahçe) et Stéphane Sessègnon (Manchester City, Tottenham, Aston Villa) sont susceptibles de quitter le Paris Saint-Germain. S'il compte sur son attaquant et son milieu de terrain, Antoine Kombouaré sait qu'il ne pourrait pas lutter si un gros chèque arrivait sur la table de la direction parisienne. Pour 30 millions d'euros, l'entraîneur du club de la capitale se dit prêt à lâcher l'un ou l'autre de ses deux joueurs. Bon, si vous avez une pièce à mettre sur le recrutement du PSG, pariez sur une saison supplémentaire de Sessègnon et Hoarau dans la capitale. A ce tarif-là, les deux ne sont pas près de bouger.

L'inconnu du jour : qui est Wesley Sonck ?

A la recherche d'un buteur pour mener son attaque en Ligue 1, Arles-Avignon aurait jeté son dévolu sur Wesley Sonck (31 ans), selon France Football. Actuellement libre de tout contrat, le meilleur buteur du championnat belge en 2002 (30 buts) et 2003 (23 buts) figure également sur les tablettes de Lokeren. Ce buteur au format de poche (1m74, 73kg), comparé à Jean-Pierre Papin à ses débuts outre-Quiévrain, sort de trois saisons plutôt mitigées sous le maillot du FC Bruges (27 buts en 71 matchs de Jupiler League tout de même). Après les Pays-Bas (Ajax Amsterdam) et l'Allemagne (Borussia Mönchengladbach), Sonck pourrait découvrir un troisième championnat étranger en débarquant en Ligue 1.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le vendredi 23 juillet 2010 à 18h

C'est officiel :

- Le défenseur brésilien Cris a prolongé son contrat jusqu'en 2013 avec Lyon.
- Le défenseur serbe de l'Etoile Rouge de Belgrade Vujadin Savic a signé cinq ans à Bordeaux.
- L'attaquant Emmanuel Rivière a prolongé jusqu'en 2014 son contrat avec Saint-Etienne.
- Libre de tout contrat, le milieu de terrain Kevin Lejeune a signé à Tours.
- Le défenseur paraguayen Antolin Alcaraz quitte le FC Bruges pour rejoindre Wigan.
- Le milieu de terrain Youssouf Mulumbu a prolongé jusqu'en 2013 son contrat avec West Bromwich Albion.
- L'Inter Milan a échangé son milieu de terrain Alen Stevanovic contre le défenseur du Torino Simone Benedetti.
- L'Italien Dario Bonetti est le nouveau sélectionneur de la Zambie.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'OM pourrait faire une offre de 10 millions d'euros, s'il a cet argent en caisse, pour le latéral gauche de Wigan Charles N'Zogbia.
- Le FC Barcelone aurait couché le Bordelais Yoann Gourcuff sur ses tablettes, mais seulement derrière Fabregas, Özil et Diego.
- Le président bordelais Jean-Louis Triaud a vite laissé tomber pour Loïc Rémy devant les 15 millions d'euros réclamés par l'OGC Nice.
- L'attaquant brésilien Jussiê pourrait quitter Bordeaux mais aimerait rester en France.
- Monaco compte rapidement proposer une belle offre à Lorient pour Kevin Gameiro.
- Lorient, Nancy et Auxerre auraient des vues sur le Bordelais Abdou Traoré.
- Le capitaine d'Arles-Avignon Sébastien Piocelle pourrait rejoindre le club roumain d'Unirea Urziceni.
- L'attaquant du Mans Modibo Maïga devrait rejoindre Sochaux.
- Laissé libre par Toulouse, le milieu de terrain Mathieu Berson pourrait rejoindre le club grec de Xanthi.
- L'attaquant polonais Ireneusz Jelen aimerait toujours quitter l'AJ Auxerre.

A l'étranger :

- Liverpool aimerait s'offrir l'attaquant néerlandais du Milan AC Klaas-Jan Huntelaar.
- Les Los Angeles Galaxy aimeraient recruter le Brésilien du Milan AC Ronaldinho.
- Le Panathinaïkos compte toujours recruter le défenseur français William Gallas.
- Le FC Barcelone souhaite se séparer de son milieu de terrain Alexander Hleb, de retour de prêt de Stuttgart.
- Le défenseur serbe Nemanja Vidic pourrait quitter Manchester United cet été.
- Suivi par Bordeaux, le jeune défenseur de l'Atletico Madrid Jorge Pulido pourrait finalement rejoindre le Deportivo La Corogne.
- West Ham a mis à l'essai le gardien algérien Raïs M'Bolhi.

A demain 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas maintenant d'aller lire les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB