Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Triaud fait le point sur les dossiers Diarra et Gourcuff
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/07/2010 à 11h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jean-Louis Triaud a retrouvé le sourire depuis sa petite conversation avec Jean-Claude Dassier. Le président bordelais sait que l'OM n'a pas les moyens de recruter Alou Diarra. Quant à Yoann Gourcuff, seuls les Anglais de Manchester City pourraient se l'offrir. L'intérêt de Lyon ne serait que du bluff.

Transfert : Triaud fait le point sur les dossiers Diarra et Gourcuff
Diarra et Gourcuff pourraient finalement rester à Bordeaux.

En voilà un qui a retrouvé le sourire. Miné par les intérêts de l'Olympique de Marseille et de l'Olympique Lyonnais respectivement pour Alou Diarra et Yoann Gourcuff, Jean-Louis Triaud n'en finissait plus de se faire des cheveux gris. Mais depuis une petite conversation téléphonique avec Jean-Claude Dassier, le président des Girondins de Bordeaux a vite compris que son milieu de terrain et capitaine était encore loin de poser ses valises sur la Canebière au cours de ce mercato estival.

«J'ai eu Jean-Claude Dassier au téléphone. Il m'a dit ce que je soupçonnais un peu, a indiqué le dirigeant aquitain sur les ondes de RMC jeudi soir. En effet, il m'a dit qu'il était intéressé par le joueur. Notre discussion n'a pas été plus concrète que ça. Donc pour l'instant, c'est un peu flou. Etant donné que l'on souhaite conserver Alou, je lui ai simplement dit que cela s'arrêtait là pour l'instant et qu'il y avait une clause à respecter. Après c'est le joueur qui fera son choix. En revanche, Alou n'est pas venu me voir pour me dire qu'il souhaitait quitter Bordeaux.» Triaud sait maintenant que l'OM est loin de disposer des 7,75 millions d'euros nécessaires à la venue de Diarra dans ses caisses.

«J'ai cru comprendre que les caisses étaient vides à Lyon»

Le président bordelais pense même pouvoir faire coup double cet été en conservant aussi Yoann Gourcuff. Pour Jean-Louis Triaud, l'intérêt des Gones pour son meneur de jeu ne serait que du bluff, le club rhodanien n'ayant pas lui non plus les 25 millions d'euros exigés pour l'international tricolore. En réalité, seuls les Anglais de Manchester City auraient les moyens de s'offrir l'ancien Milanais. Mais Gourcuff ne serait pas vraiment emballé à l'idée de rejoindre les Citizens. Une chance pour les Girondins.

«Pour le moment, je n'ai reçu aucune offre. Mais j'ai lu les estimations de Jean-Michel Aulas quant au prix de Yoann. D'ailleurs, j'ai cru comprendre que les caisses étaient vides du côté de Lyon. Tout cela m'a fait sourire. Sinon, je crois savoir qu'avant le début de la Coupe du monde, Manchester City était très chaud sur lui. En revanche, Yoann l'était moins», n'a pas caché le président du club aquitain sur RMC. Autant dire que les Girondins pourraient bien s'appuyer sur leurs deux internationaux tricolores la saison prochaine.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB