Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Gervinho fait sauter la banque
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/07/2010 à 08h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

S'il n'a aucune envie de céder Gervinho cet été, Michel Seydoux pourrait rapidement revoir sa position. Une offre vient en effet d'arriver sur le bureau du président du LOSC. Le Spartak Moscou propose 20 millions d'euros pour l'Ivoirien ! La direction lilloise est prête à donner son accord.

Transfert : Gervinho fait sauter la banque
Lille pourrait récupérer 20 millions d'euros en échange de Gervinho.

Michel Seydoux est toujours aussi dur en affaires. Ou habile. C'est selon. Quand Liverpool vient taper à sa porte avec l'idée d'offrir 10 millions d'euros pour s'attacher les services de Gervinho, le président du LOSC monte vite au créneau. Et en profite immédiatement pour faire comprendre à sa merveille ivoirienne qu'il ne faut pas trop qu'elle ait des envies de départ cet été, n'étant arrivée dans le Nord que depuis un an maintenant en provenance du Mans.

«Il s'interroge, mais on s'interroge tous sur notre avenir. Ce sont d'excellentes questions existentielles. Plus sérieusement, ce n'est pas une déclaration dans un journal qui va faire changer la politique d'un club. A ce que je sache, il est sous contrat et c'est moi qui décide», lâchait Seydoux dans l'Equipe au sujet de son joueur qui espérait quelque part que les Dogues acceptent une possible offre des Reds.

Une plus-value de 12 millions

Liverpool, s'il est toujours intéressé, s'est consacré à d'autres dossiers depuis. Il y a toujours le cas Loïc Rémy, même si la piste s'est sérieusement refroidie ces dernières heures, et surtout Joe Cole a posé ses valises sur les bords de la Mersey pour un salaire de 110.000 euros par semaine, plombant ainsi encore un peu plus les finances du club. Seule une vente de Fernando Torres pourrait permettre aux Reds de revenir à la charge. En attendant, un autre club vient de manifester son intérêt. Moins attractif pour l'international ivoirien. Mais beaucoup plus en revanche pour le LOSC.

Le Spartak Moscou aurait récemment approché le club nordiste. Et selon France Football, la formation russe aurait proposé une somme avoisinant les 20 millions d'euros à la direction lilloise pour s'attacher les services de Gervinho. Seydoux, qui n'avait aucune envie de céder l'Ivoirien, aurait déjà changé son fusil d'épaule. Il est vrai qu'un joueur acheté 8 millions d'euros, revendu 20 millions un an plus tard, la plus-value est énorme. Reste maintenant à connaître la position de l'ancien Manceau, qui est rentré en France hier jeudi. S'il rêvait d'Angleterre, Gervinho pourrait bien se retrouver en Russie durant cette intersaison.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB