Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Cris prolonge l'aventure lyonnaise
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/07/2010 à 21h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les supporters lyonnais peuvent souffler, Cris vient de prolonger pour deux saisons avec l'OL. Les discussions trainant en longueur, un départ vers le Panathinaïkos se faisait de plus en plus menaçant ces derniers jours. Finalement, le défenseur brésilien reste fidèle aux Gones.

Cris prolonge l'aventure lyonnaise
Cris a prolongé jusqu'en juin 2013 avec l'Olympique Lyonnais.

Le suspense est enfin terminé pour les supporters de l'OL qui craignaient le départ de Cris, leur emblématique défenseur central. Amoureux de l'Olympique Lyonnais, le Brésilien attendait depuis plusieurs jours une prolongation de son contrat qui se terminait en 2011. L'international auriverde avait même brandi la menace d'un départ si un club lui proposait un bail de deux ou trois ans. C'est chose faite, puisque les dirigeants rhodaniens lui ont proposé un contrat pour les deux prochaines saisons. Accepté par Cris, ouf !

«Nous nous sommes mis d'accord mercredi soir. J'ai donc prolongé mon contrat de deux saisons. Je suis Lyonnais jusqu'à la fin de la saison 2012-2013. (...) C'est merveilleux. Je débute ma 7ème saison au club. J'ai toujours envie de jouer, de gagner, de remporter des titres. Ce club m'a permis d'obtenir des trophées, de vivre de grands moments, de participer à la Coupe du monde en Allemagne», a confié le Brésilien sur le site officiel du club.

«Je serai capable de tacler ma mère»

Pourtant tout ne semblait pas si simple, et un départ vers le Panathinaïkos se faisait de plus en plus menaçant ces derniers jours. Le club grec offrant un pont d'or à Cris avec un salaire net annuel de 1,5 million d'euros. Cependant, le joueur affirme ne pas avoir réellement hésité. «Il y avait un club au Qatar et le Panathinaïkos. Mais j'ai dit au club grec que ma priorité, c'était de rester à l'OL. Et je ne me suis jamais servi des offres de ce club pour faire pression sur l'OL... Cette prolongation, c'est aussi une preuve que le club tient à moi», a précisé le défenseur lyonnais.

A 33 ans, Cris est optimiste pour la saison à venir : «Mon histoire avec l'OL n'est pas terminée. Et j'ai envie de dire merci au club, aux supporters. On va gagner. Et on a tous envie de reprendre le titre de champion de France.» Et surtout ne lui parlez pas de son âge avancé ! «Laissez-moi tranquille avec cela. Je me sens en pleine forme. J'ai toujours envie de jouer. Sur un terrain, je suis toujours prêt à tout donner. Je ne calcule pas. Je n'ai plus d'amis. Je serai capable de tacler ma mère», a affirmé le Gone, qui devra se contenter de défendre face à ses adversaires. L'entraîneur lyonnais, Claude Puel, peut être rassuré sur la motivation de son joueur et se retire une épine du pied pour composer sa charnière centrale.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB