Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le doute plane sur l’avenir de Gourcuff
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/07/2010 à 11h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si Yoann Gourcuff reste désespérément muet sur son avenir, d'autres parlent pour lui. Après Bernard Lacombe, qui affirme que le Bordelais souhaite rejoindre Lyon, c'est au tour de Christian Gourcuff d'aborder le futur de son fils. Et l'entraîneur lorientais continue d'entretenir le flou autour de l'international tricolore.

Transfert : le doute plane sur l’avenir de Gourcuff
Bordeaux ? Lyon ? L'avenir de Yoann Gourcuff reste très flou.

Brûlante en début de mercato, la température du dossier Yoann Gourcuff est largement retombée depuis. Notamment parce que les Girondins de Bordeaux ont été plus préoccupés par l'intérêt de l'Olympique de Marseille pour Alou Diarra. Mais cela n'empêche pas le meneur de jeu des Marine et Blanc de faire l'actualité. Notamment parce que l'ancien Rennais est rentré de vacances et a repris l'entraînement avec le club aquitain. Apparu mardi soir en amical lors de la large victoire face au Legia Varsovie (4-1), l'international tricolore n'a pas échappé aux questions sur son avenir.

«Les gens parlent mais, moi, je n'ai jamais rien dit», a notamment lâché le joueur, un brin agacé, au micro d'Orange Sport. Le milieu de terrain bordelais faisait notamment allusion aux propos de Bernard Lacombe émis il y a quelques jours. «Gourcuff a envie de venir chez nous, certifiait le conseiller du président lyonnais Jean-Michel Aulas à L'Equipe. Je le sais. Il ne me l'a pas dit directement mais on me l'a rapporté.» Même si ce que dit le dirigeant rhodanien est vrai, on peut le supposer, ce dernier n'ayant pas l'habitude de balancer n'importe quoi dans la presse, on peut comprendre que cela ait pu agacer l'ex-Milanais.

«C'est flatteur pour Yoann»

En attendant, Christian Gourcuff s'est lui aussi exprimé mercredi soir au sujet de l'avenir de son fils sur les ondes de RMC. Et l'entraîneur du FC Lorient a reconnu que l'intérêt de l'OL n'était pas à prendre à la légère. «C'est flatteur pour Yoann, a reconnu le technicien breton, avant de s'épancher un peu plus sur le sujet. Yoann n'a pas d'agent. On ne va pas faire le tour des clubs d'Europe pour les solliciter. On verra bien. Le marché n'a pas beaucoup bougé. C'est une année un peu particulière. Il peut se passer beaucoup de choses jusqu'au 31 août.»

Gourcuff père pouvait difficilement mieux entretenir le doute au sujet de l'avenir du meneur de jeu girondin. Mais l'entraîneur des Merlus sait-il si son fils aimerait prolonger son séjour à Bordeaux ? «Alors là, je ne sais pas… Lui non plus, il ne le sait pas», a avoué l'ancien technicien rennais sur RMC. Autant dire que l'avenir de l'international tricolore est loin d'être réglé. Si l'OL parvient à réunir les fonds nécessaires, à savoir 25 millions d'euros, une offre a de très fortes chances d'atterrir sur le bureau de la direction bordelaise d'ici la fin du mercato.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB