Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Lyon n’a pas oublié Bruno Alves
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/07/2010 à 21h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec le départ de Bodmer, ceux attendus de Boumsong et Cleber Anderson, et celui possible de Cris, l'Olympique Lyonnais risque de se retrouver sérieusement démuni dans le secteur défensif. Lille n'ayant aucune envie de céder Adil Rami, la piste menant à Bruno Alves pourrait être rapidement réactivée. Mais le Portugais a un prix.

Transfert : Lyon n’a pas oublié Bruno Alves
Bruno Alves retrouvera-t-il Cissokho et Lisandro à Lyon ?

Claude Puel peut se faire du souci à l'heure actuelle. Non pas parce que son équipe reste sur une défaite 2-0 face au Sporting Portugal en match amical. Mais bien parce que son secteur défensif constitue un véritable chantier. L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, avec le départ de François Clerc, laissé libre, ne dispose plus que d'un véritable latéral droit expérimenté en la personne d'Anthony Réveillère, même si le jeune Lamine Gassama peut rendre de précieux services.

Même chose à gauche, où on ne retrouve qu'Aly Cissokho. Le jeune Timothée Kolodziejczak tarde à confirmer les espoirs placés en lui. Michel Bastos peut dépanner à ce poste, mais Puel préfère le voir plus haut. Kim Källström aussi y a quelques habitudes. Mais le Suédois est gentiment prié de se trouver un nouveau club. Le véritable problème est toutefois ailleurs pour l'ancien technicien lillois. C'est bien en défense centrale que les interrogations surgissent de partout.

Lille ne veut pas céder Rami

Mathieu Bodmer a signé au Paris Saint-Germain. Jean-Alain Boumsong et Cleber Anderson ont été priés eux aussi de se trouver une nouvelle destination. Le club rhodanien ne possède donc plus potentiellement que deux vrais défenseurs centraux avec le Croate Dejan Lovren et Cris. Mais le Brésilien, qui n'a toujours pas prolongé, a récemment brandi la menace d'un départ et le Panathinaïkos est venu lui mettre sous le nez une proposition de contrat de trois ans avec à la clé un salaire annuel net de 1,5 million d'euros.

Et même si Jérémy Toulalan a prouvé qu'il était bien mieux qu'un simple joker en défense, l'OL doit inévitablement se renforcer. On a longtemps cru que le Lillois Adil Rami rejoindrait les septuples champions de France cet été. Mais comme nous vous l'indiquions le week-end dernier, le président du LOSC, Michel Seydoux, a fait savoir que le bon de sortie accordé à son joueur était périmé. Et le patron du club nordiste n'a pas l'habitude de parler dans le vide.

Concurrence du Zénith Saint-Pétersbourg

Les Gones pourraient donc se rabattre rapidement sur une piste évoquée en début de mercato. Selon le quotidien Jornal de Noticias, Bruno Alves figurerait toujours en très bonne place sur les tablettes lyonnaises. Le journal portugais avance même que l'OL devrait rapidement formuler une offre pour le défenseur du FC Porto, qui ne cache pas vouloir relever un nouveau défi la saison prochaine.

Le club rhodanien pourrait allécher les Dragons avec une première offre s'élevant à 15 millions d'euros. La direction lyonnaise ne compte pas proposer beaucoup plus. Suffisant pour convaincre Porto ? Pas sûr, la clause libératoire figurant dans le contrat de l'international portugais étant fixée à 30 millions d'euros. Et les Dragons sont en position de force dans ce dossier, le Zénith Saint-Pétersbourg était lui aussi intéressé par le défenseur. Mais l'OL espère sans doute que le FC Porto se montrera généreux avec un vieil ami (Aly Cissokho, Lisandro Lopez)…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB