Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des transferts : Ben Arfa séduit Newcastle, Rémy dans le flou, dernière offre du Real pour Maicon...
Par Romain Rigaux - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 21/07/2010 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ben Arfa séduit Newcastle, Rémy dans le flou, dernière offre du Real pour Maicon, Stuttgart en pince pour A. Ayew, Khedira loin du Real... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi l'inconnu du jour et le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des transferts : Ben Arfa séduit Newcastle, Rémy dans le flou, dernière offre du Real pour Maicon...
Newcastle, une nouvelle destination possible pour Ben Arfa.

Nouvelle formule, nouvel horaire, le Journal des Transferts fait peau neuve. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi d'un éclairage sur un joueur méconnu et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Ben Arfa séduit Newcastle

L'avenir d'Hatem Ben Arfa (23 ans, 29 matchs en Ligue 1 en 2009-2010, 3 buts) au sein de l'Olympique de Marseille est toujours incertain. L'éclosion d'André Ayew pourrait bien pousser le milieu de terrain de l'OM vers la sortie. Newcastle serait sur la piste du Marseillais. La semaine dernière, Didier Deschamps aurait indiqué à l'international français qu'il n'était pas assuré d'être titulaire. Ben Arfa et les dirigeants olympiens pourraient donc étudier avec intérêt une future offre du promu en Premier League.

2. Rémy, un avenir flou

Où jouera Loïc Rémy (23 ans, 34 matchs en Ligue 1 en 2009-2010, 14 buts) cette saison ? Ce qui est certain, c'est que l'attaquant des Aiglons ne souhaite pas rester à Nice cet été. Alors que Liverpool a ralenti les discussions avec les dirigeants azuréens et que Rennes s'intéresse au Niçois, c'est West Ham qui tiendrait la corde. Le directeur général de l'OGC Nice, Patrick Governatori, a affirmé que les Hammers auraient fait une offre de 13,5 millions d'euros qui est satisfaisante pour le club. Reste à savoir si Rémy veut rejoindre un club de seconde zone en Premier League.

3. Le Real s'active pour Maicon

José Mourinho compte bien faire évoluer le Real Madrid en se basant sur une défense solide. Pour cela, le coach portugais aimerait enrôler son ancien latéral droit de l'Inter Milan, Maicon (28 ans, 33 matchs en Serie A en 2009-2010, 6 buts). Le Brésilien est l'une des priorités des Madrilènes mais les négociations traînent en longueur. Selon le quotidien espagnol Marca, les Merengue aurait proposé une offre de 22 millions d'euros au club italien. C'est la dernière proposition du Real qui attend une réponse avant la fin de la semaine.

4. Stuttgart en pince pour A. Ayew

Après sa très bonne Coupe du monde en Afrique du Sud, André Ayew (20 ans, 25 matchs en Ligue 2 en 2009-2010, 4 buts) est de retour à l'Olympique de Marseille après son prêt d'une saison à Arles-Avignon. Cette expérience a été bénéfique pour l'attaquant ghanéen puisque Didier Deschamps pourrait en faire un titulaire dans son équipe-type, au détriment d'Hatem Ben Arfa. Le Ghanéen attise les convoitises puisque Stuttgart aurait fait une offre de 1 million d'euros au club phocéen. L'entraîneur marseillais tentera certainement de retenir à tout prix sa perle offensive.

5. Khedira, ça coince avec le Real

Alors que tout semblait prêt et qu'une décision paraissait proche entre le Real Madrid et Stuttgart, Sami Khedira (23 ans, 25 matchs en 2009-2010, 2 buts) pourrait ne pas rejoindre l'Espagne cet été. Les discussions avec les Madrilènes seraient bloquées à cause d'un pré-accord existant entre le milieu de terrain allemand et le Bayern Munich pour la saison 2011-2012, selon le quotidien espagnol As. L'Allemand pourrait annuler cet accord mais souhaiterait en profiter pour négocier son contrat avec les Merengue. Son agent aurait contacté les dirigeants du Real pour que son client touche un salaire de 7 millions d'euros bruts. Des prétentions trop élevées pour la Maison Blanche.

L'inconnu du jour : qui est Danny Wilson ?

A tout juste 18 ans, le défenseur central Danny Wilson (14 apparitions en Scottish Premier League en 2009-2010, 1 but), s'est engagé avec Liverpool. Nommé meilleur jeune du championnat écossais la saison dernière, cet axial gauche de 1,87 m avait fait ses grands débuts professionnels en octobre dernier, à seulement 17 ans. Wilson est la deuxième recrue des Reds et vient rajeunir une défense centrale vieillissante.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mercredi 21 juillet 2010 à 18h

C'est officiel :

- L'attaquant Martin Palermo a prolongé son contrat d'une saison avec Boca Junior.
- Le latéral droit, Massimo Oddo, a prolongé d'un an avec le Milan AC.
- Le jeune défenseur Danny Wilson s'est engagé avec Liverpool.
- Le défenseur Jonathan Rivierez (Lille) a signé au Havre pour trois saisons.
- Le milieu de terrain de Valenciennes, Mody Traoré, est prêté au Havre.
- Prêté par Arsenal à Lorient cet été, Francis Coquelin, a prolongé son contrat avec les Gunners.
- Le milieu de terrain écossais, James McArthur, est transféré à Wigan.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Le milieu de terrain de l'OM, Hatem Ben Arfa, est sur les tablettes de Newcastle.
- Le club allemand de Stuttgart aurait proposé 1 million d'euros pour s'attacher les services du milieu offensif marseillais, André Ayew.
- West Ham pourrait faire une offre de 13,5 millions d'euros pour le Niçois Loïc Rémy. Le Stade Rennais reste également à l'affût en cas de départ d'Asamoah Gyan.
- L'attaquant nancéen, Issiar Dia, va signer un contrat de quatre ans avec Fenerbahçe.
- Le latéral droit rennais, Rod Fanni, pourrait finalement ne pas rejoindre l'Atletico Madrid.
- Aston Villa s'intéresserait au milieu de terrain du PSG, Stéphane Sessègnon.
- L'AS Monaco aurait des vues sur l'attaquant de Valenciennes, Johan Audel.
- A la recherche d'un club, le latéral François Clerc pourrait trouver un point de chute avec West Ham.

A l'étranger

- Le Real Madrid aurait proposé 22 millions d'euros à l'Inter Milan pour Maicon.
- La venue du milieu de terrain allemand, Sami Khedira, au Real Madrid serait compromise en raison d'un pré-accord avec le Bayern Munich.
- Chelsea aurait fait une offre de 20 millions d'euros à Santos pour le jeune attaquant Neymar.
- Le milieu défensif du Milan AC, Gennaro Gattuso, pourrait rejoindre le club émirati d'Al Ahli.
- Les négociations sont rompues entre l'Ajax Amsterdam et le Bayern Munich au sujet du latéral droit Gregory van der Wiel.
- L'attaquant de la Fiorentina, Stevan Jovetic, aurait refusé une proposition du FC Barcelone.
- Le gardien anglais David James pourrait rejoindre le Celtic Glasgow cet été.
- Arsenal serait sur la piste du défenseur Pape Diakhate (Dynamo Kiev).
- Actuellement à l'essai avec Sheffield United, le défenseur Gregory Vignal pourrait signer avec le club.

A demain 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB