Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Anigo évoque le mercato de l'OM
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/07/2010 à 20h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le marché estival de l'Olympique de Marseille suscite de nombreuses interrogations, notamment sur l'identité du grand attaquant tant attendu. José Anigo a fait le point sur l'avancée du mercato olympien. Le directeur sportif de l'OM évoque notamment les cas Taiwo et Kaboré, courtisés cet été.

Anigo évoque le mercato de l'OM

L'Olympique de Marseille a finalement bien changé, et pas seulement parce que le club phocéen se remet à gagner des titres ! Terminé le recrutement massif de joueurs plus ou moins compétitifs qui obligeait presque toutes les saisons à reconstruire entièrement un groupe en manque de repères il y a encore quelques années. Les dirigeants de l'OM sont devenus raisonnables ces derniers temps et le marché estival actuel en est la preuve, les Marseillais travaillent prudemment pour attirer des joueurs de calibre sur la Canebière.

Lors d'un tchat organisé sur le site Internet de La Provence, le directeur sportif du club, José Anigo, a fait le point sur le mercato phocéen. Annoncé du côté du FC Barcelone, le milieu de terrain Charles Kaboré ne devrait pas partir cet été. «Il n'est pas question qu'il bouge et cela pour n'importe quel prix. Il représente l'avenir. (...) Le club catalan n'a pas fait de proposition, mais s'est renseigné. Gentiment et poliment, on a expliqué qu'il n'était pas à vendre. C'est une décision ferme et définitive», a affirmé le dirigeant marseillais.

Taiwo prolonge ou part !

Concernant l'avenir de Taye Taiwo sur la Canebière, même s'il est désiré par l'entraîneur Didier Deschamps, le latéral gauche nigérian devra prolonger ou partir ! «Aujourd'hui, on est toujours dans la phase d'une prolongation. (...) Si Taiwo reste sans prolonger, il partira libre à la fin de la saison comme l'a fait Chamakh à Bordeaux. Là, ce sera une mauvaise opération pour l'OM. Soit il est prolongé, soit il y aura un départ», a déclaré Anigo, qui a ajouté que le joueur n'obtiendra pas de revalorisation salariale.

Le club marseillais doit en effet alléger sa masse salariale pour réussir son recrutement, ce qui passe en priorité par la diminution de joueurs sous contrat. Les départs de Bonnart, Morientes et Rool ont été réalisés dans cette optique et le directeur sportif phocéen précise que des prêts seront également finalisés. Un ou deux joueurs seront également vendus parmi ceux qui veulent quitter le club. L'effectif ne devrait donc pas être chamboulé mais les arrivées se font toujours attendre sur le Vieux-Port.

Dassier appellera Triaud mercredi

«Il y a plusieurs noms sur la liste, pas un seul. Parmi les contacts établis depuis quelque temps, Didier donnera son choix. Mais, là aussi, c'est difficile. Il y a beaucoup d'argent en jeu, de la concurrence...», a indiqué Anigo au sujet de l'attaquant de renom attendu. Le chantier offensif de l'OM semble bien compliqué, tout comme l'arrivée d'Alou Diarra qui traîne en longueur. Le dossier pourrait s'accélérer dans les prochains jours, puisque le président marseillais, Jean-Claude Dassier doit appeler mercredi son homologue bordelais, Jean-Louis Triaud.

Si les supporters s'impatientent et ne veulent pas voir certains joueurs, comme le milieu défensif girondin, leur passer sous le nez, José Anigo insiste sur le fait que le club n'a pas les moyens de faire des folies cet été. «Être champion implique un aspect financier important, aussi bien en terme de primes, de bonus comme pour Lucho... On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre ! Il faut comprendre que finir premier signifie sortir beaucoup d'argent». Les dirigeants de l'OM ont encore jusqu'au 31 août pour parvenir à leurs fins.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB