Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : le PSG tremble pour Sakho, Rémy voit son rêve s’envoler, un Argentin après Taiwo…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 20/07/2010 à 18h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG tremble pour Sakho, Rémy voit son rêve s'envoler, un Argentin après Taiwo, Govou attend Cris, la porte est ouverte pour Drogba… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi l'inconnu du jour et le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des Transferts : le PSG tremble pour Sakho, Rémy voit son rêve s’envoler, un Argentin après Taiwo…
Le Bayern en pince sérieusement pour le Parisien Mamadou Sakho.

Nouvelle formule, nouvel horaire, le Journal des Transferts fait peau neuve. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi d'un éclairage sur un joueur méconnu et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1- Le PSG tremble pour Sakho

Antoine Kombouaré et les dirigeants parisiens n'ont pas fini de trembler. Leur joueur et meilleur défenseur, Mamadou Sakho, continue d'être observé attentivement par le Bayern Munich. Selon France-Soir, l'international Espoirs serait devenu la priorité de recrutement de l'entraîneur du club bavarois, Louis Van Gaal. Le technicien néerlandais aurait convaincu ses dirigeants de passer à l'action pour Sakho. Le PSG pourrait donc rapidement recevoir une offre de la part du Bayern. Si celle-ci s'élève à 10 millions d'euros, les dirigeants parisiens pourraient être amenés à réfléchir. Le départ de Sakho ne faisait pourtant pas vraiment partie des plans parisiens. En attendant, après Arsenal, c'est un deuxième poids lourd européen qui se positionne pour le plus grand espoir du club de la capitale. Van Gaal n'est certainement jamais tombé sur le but contre son camp de Sakho à Guingamp l'année dernière. Souvenez-vous, cette magnifique reprise du tibia droit dans les filets d'Edel…

2- Rémy voit son rêve s'envoler

Le rêve n'aura pas duré longtemps. Alors que le transfert semblait en bonne voie, Liverpool vient de freiner des quatre fers pour Loïc Rémy. Les Reds devaient formuler hier lundi une offre proche des 15 millions d'euros attendus par le club azuréen. Mais cette offre n'est pas venue. Les Anglais avaient mieux à faire en signant Joe Cole pour 4 ans et un salaire hebdomadaire de 110.000 euros. Ses finances, déjà mal en point, carrément plombées par cette arrivée à présent, Liverpool pourrait finalement ne proposer que12 millions d'euros aux Aiglons, selon L'Equipe. Une somme loin de ce qu'attendaient les Niçois, d'autant que West Ham est revenu à la charge avec une offre de 17,5 millions d'euros. Rémy rêvait de Liverpool, il pourrait bien avoir West Ham. Ou comment passer du Big Four à la queue de la Premier League en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire…

3- Un Argentin après Taiwo

Qui finira pas avoir le dernier mot ? Didier Deschamps ou Taye Taiwo ? En attendant, même s'il ne tient pas à voir partir le Nigérian cet été, cela n'empêche pas l'OM de chercher un remplaçant à son latéral gauche. Si la piste menant à l'Uruguayen du FC Porto Jorge Fucile a bien été creusée, les dirigeants phocéens auraient rapidement été refroidis par l'indemnité de transfert exigée par les Dragons, à savoir 10 millions d'euros. Selon le quotidien Le Parisien, les Marseillais se seraient mis sur la trace d'un nouveau joueur, Fabian Monzon (23 ans). Cet international argentin (4 sélections), champion olympique à Pékin avec l'Albiceleste en 2008, porte actuellement les couleurs de Boca Juniors. Un défenseur argentin, évoluant lui aussi à Boca Juniors… Un air de déjà vu. Juan Angel Krupoviesa, ça ne vous rappelle rien ? Non ? Normal.

4- Govou attend Cris

Le Panathinaïkos a-t-il engagé Sidney Govou pour mieux attirer Cris ? Bien évidemment, non. Mais le club grec pourrait néanmoins demander à sa recrue estivale de convaincre le Brésilien de rejoindre le nouvel eldorado des footballeurs français. Le Pana propose aujourd'hui un pont d'or au défenseur lyonnais, qui n'a toujours pas prolongé son bail avec l'OL. Selon le quotidien Le Parisien, le club grec proposerait aujourd'hui un contrat de trois ans à Cris, avec un salaire net annuel de 1,5 million d'euros. Des conditions que le Brésilien pourrait bien ne jamais retrouver ailleurs. Gallas, plan B des Grecs, ne s'est vu lui proposer qu'un contrat de deux ans. La cote du défenseur français, pourtant plus jeune d'une année (32 contre 33 ans), est vraiment tombée bien bas…

5- La porte est ouverte pour Drogba

Même s'il est bien installé à Chelsea, Didier Drogba pourrait malgré tout relever un nouveau défi cet été. Selon son agent, l'attaquant ivoirien, même s'il a tout ce dont il rêve chez les Blues, fait figure de possible candidat au départ. Interrogé par le Daily Mail, Thierno Seydi, pour qui «tout est possible jusqu'au 31 août» pour son client, reconnaît avoir été approché par Manchester City. Contre toute attente, la porte serait donc bien ouverte pour le capitaine des Eléphants ivoiriens. Mais pour les clubs anglais seulement. Car l'OM, venu aux renseignements en début de mercato, a lui trouvé porte close…

L'inconnu du jour : qui est Jorge Pulido ?

Contre toute attente, la première recrue des Girondins de Bordeaux pourrait être un défenseur, espagnol et inconnu de surcroît. Selon le quotidien espagnol As, les Marine et Blanc courtiseraient le jeune défenseur central de l'Atletico Madrid, Jorge Pulido (19 ans). Les performances de ce dernier lors du Championnat d'Europe des 19 ans qu'il dispute actuellement avec son équipe nationale auraient tapé dans l'oeil des recruteurs aquitains, qui l'auraient supervisé à plusieurs reprises. Membre de l'équipe réserve des Colchoneros, Pulido devrait logiquement intégrer le groupe professionnel madrilène la saison prochaine. A moins que le défenseur, beau bébé de 1m85 pour 80kg, ne se pose en Gironde au cours de ce marché des transferts.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 20 juillet 2010 à 18h

C'est officiel :

- Le milieu colombien de Monaco Juan Pablo Pino a signé quatre ans à Galatasaray.
- Laissé libre par Bordeaux, le défenseur argentin Diego Placente s'est engagé en faveur de San Lorenzo.
- Le défenseur brésilien de Guingamp Felipe Saad a signé à Evian Thonon Gaillard.
- Le gardien du Milan AC Christian Abbiati a prolongé de trois ans son contrat.
- Le défenseur grec du Genoa Socratis Papasthopoulos a signé cinq ans au Milan AC.
- Le sélectionneur allemand Joachim Löw a prolongé son contrat de deux ans à la tête de la Mannschaft.
- Le latéral gauche du Deportivo La Corogne Luis Filipe a signé à l'Atletico Madrid.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'Atletico Madrid devrait formuler une nouvelle offre de 5,5 millions d'euros à l'OM pour Taye Taiwo.
- Pisté par Lyon, Moussa Sissoko n'a pas envie de quitter Toulouse.
- Suivi par la Lazio Rome, le milieu brésilien Honorato Ederson souhaite finalement rester à Lyon.
- Lyon suit le latéral droit du Mans Sébastien Corchia.
- Le milieu de terrain parisien Jérémy Clément aurait refusé une offre de Galatasaray.
- Monaco pourrait faire une offre pour l'attaquant lorientais Kevin Gameiro.
- Auxerre va transmettre une nouvelle offre de 2,5 millions d'euros à Lille pour Ludovic Obraniak.
- Pour remplacer Obraniak, Lille pense au Valenciennois Fahid Ben Khalfallah.
- Le Toulousain Etienne Capoue serait la recrue préférée des fans du FC Barcelone.
- Roland Romeyer se dit confiant quant à une prolongation de contrat d'Emmanuel Rivière à Saint-Etienne.
- Libre de tout contrat, Camel Meriem ne serait pas contre un retour à Sochaux.
- Arles-Avignon souhaite se faire prêter le jeune attaquant monégasque Serge Gakpé.
- Proche de rejoindre Brest, l'attaquant boulonnais Alexandre Cuvillier pourrait finalement atterrir à Valenciennes.

A l'étranger :

- L'entraîneur du FC Barcelone Josep Guardiola comprend qu'Arsenal n'ait pas envie de lâcher son milieu de terrain espagnol Cesc Fabregas.
- L'Atletico Madrid a des vues sur le milieu de terrain offensif de Villarreal Santiago Cazorla.
- Le défenseur de Liverpool Jamie Carragher se réjouit de l'arrivée du milieu de terrain de Chelsea Joe Cole.
- L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho aurait des vues sur le milieu brésilien de la Juventus Turin, Felipe Melo.
- Le défenseur uruguayen du Barça, prêté à la Juve la saison dernière, Martin Caceres, plaît au Bayern Munich.
- L'attaquant russe de Tottenham Roman Pavlyuchenko devrait être prêté pour une saison au Sporting Portugal.
- L'attaquant croate d'Arsenal Eduardo Da Silva devrait rejoindre le Shakhtar Donetsk.

A demain 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas maintenant d'aller lire les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB