Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Monaco rêve de Gameiro
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/07/2010 à 09h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Et si l'AS Monaco réussissait le premier gros coup de ce mercato ? S'il n'a pas creusé plus que cela les pistes menant au Marseillais Brandao et à l'Auxerrois Jelen, c'est parce que le club de la Principauté rêve d'un autre attaquant : Kevin Gameiro. Les dirigeants monégasques vont sortir le chéquier pour le Lorientais.

Transfert : Monaco rêve de Gameiro
Kevin Gameiro, oublié par l'OM, se consolera-t-il avec Monaco ?

L'AS Monaco est bien décidée à revenir jouer les premiers rôles en Ligue 1 la saison prochaine. L'ambition retrouvée du club de la Principauté passe déjà par le recrutement. Si son meilleur joueur l'an passé, Nenê, a filé au Paris Saint-Germain, Guy Lacombe n'ayant pas franchement envie de retenir un joueur contre son gré, le club de la Principauté a déjà recruté en défense le Rennais Petter Hansson et en attaque l'Auxerrois Daniel Niculae, tous deux libres. Un recrutement plutôt judicieux, le Suédois et le Roumain disposant chacun de vraies qualités.

Les dirigeants monégasques se sont aussi fait prêter par le Milan AC le jeune attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, passé par Lille la saison dernière. Un vrai pari, mais peu risqué, l'ASM n'ayant là non plus pas déboursé le moindre centime. Pourtant, la vente de Nenê et celle, toute fraîche, du Colombien Juan Pablo Pino à Galatasaray, a permis au club de la Principauté de voir rentrer 8 millions d'euros dans les caisses. Une somme que la direction asémiste compte bien réinjecter sur le marché des transferts.

Brandao, rien d'autre qu'un prêt

Une partie de cet argent sera consacrée au recrutement d'un latéral droit tout d'abord. François Modesto, arrivé au terme de son contrat, ayant choisi de rejoindre l'Olympiakos Le Pirée, il faut bien le remplacer. L'ASM a jeté son dévolu sur le Stéphanois Loïc Perrin. Après une première offre d'un million d'euros refusée, une deuxième, doublée, pourrait convaincre les Verts, d'autant que le joueur souhaite se poser sur le Rocher. Ensuite, Monaco a proposé 3 millions d'euros au CSKA Moscou pour acquérir définitivement l'attaquant nigérien Moussa Maazou. Enfin, le défenseur Sébastien Puygrenier, prêté la saison passée par le Zénith Saint-Pétersbourg, devrait faire l'objet d'un nouveau prêt.

Reste donc une belle somme d'argent, entre 4 et 5 millions d'euros, à consacrer à l'arrivée d'un attaquant. L'ASM a tout d'abord tenté de se faire prêter Brandao, mais l'OM ne veut entendre parler que d'un transfert définitif. Les dirigeants monégasques ne sont pas de cet avis, d'autant que le Brésilien est estimé à 6 millions d'euros. L'arrivée de l'Auxerrois Ireneusz Jelen a elle aussi été évoquée. Le Polonais peut quitter l'AJA pour 3 millions d'euros, une somme plus que raisonnable, mais comme l'a avoué Jean Fernandez lui-même, Monaco n'a fait que se renseigner pour son joueur.

Un chèque de 10 millions ?

En réalité, le club de la Principauté rêverait d'un grand buteur pour conduire son attaque la saison prochaine. Grand, il ne l'est pas vraiment pas la taille (1m72), mais il est en train de le devenir par le talent, comme en témoignent ses deux derniers championnats (11 buts en 2008-09, 17 buts en 2009-10). Ce buteur, c'est Kevin Gameiro. Selon France Football, le Lorientais serait bien devenu la priorité de recrutement de l'ASM, qui ne devrait pas tarder à transmettre une offre aux Merlus. Si ces derniers ne souhaitent pas vraiment se séparer de leur attaquant, un chèque de 10 millions d'euros pourrait les amener à réfléchir. Une somme que la direction monégasque pourrait réunir beaucoup plus facilement qu'on ne le croit. A Monaco de jouer désormais.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB