Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Gignac, le flop de l'été ?
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/07/2010 à 20h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il avait annoncé en fin de saison dernière vouloir s'offrir un nouveau défi, l'attaquant du Toulouse FC André-Pierre Gignac n'a pas vu les offres affluer lors de ce mercato estival. Un temps annoncé à Marseille, Bordeaux et dans certains clubs étrangers, l'international tricolore pourrait finalement se contenter de rempiler pour une saison avec le club toulousain.

Gignac, le flop de l'été ?
Gignac sera probablement encore toulousain en 2010-11.

Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. Alors que les joueurs français ont perdu la cote depuis quelques semaines en raison d'un Mondial désastreux, certains présidents de Ligue 1 comme Olivier Sadran se frottent les mains à l'idée de voir l'un de ses joueurs vedettes rester au sein de son effectif. Sauf retournement de situation, le meilleur buteur du championnat 2008-2009 (24 réalisations) ne devrait pas quitter le Toulouse FC cet été.

Quid de ses prétendants ?

Annoncé parmi les clubs les plus actifs sur le marché des transferts, l'Olympique de Marseille n'a toujours pas dégainé concernant le secteur offensif. Alors que l'entraîneur marseillais, Didier Deschamps, avait fait de l'international français une recrue potentielle, le club de la cité phocéenne n'est jamais passé à l'action sur ce dossier. Autre club intéressé depuis plus d'un an, les Girondins de Bordeaux ont perdu une partie de leur crédibilité depuis la non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Quant aux clubs étrangers, aucun n'est prêt à sortir le chéquier (15 à 20 millions d'euros réclamés) pour dénicher celui qui était encore une attraction parmi les attaquants du championnat de France il y a seulement quelques mois.

De retour à l'entraînement

Alors que son coach, Alain Casanova, lui avait accordé quelques semaines de vacances supplémentaires en raison de sa participation au Mondial 2010 avec les Bleus, Gignac a bel et bien fait son retour ce lundi à l'entraînement. L'ancien Lorientais s'est simplement contenté d'un petit footing mais pourrait retrouver les terrains dès samedi à l'occasion d'une rencontre amicale contre Nîmes. C'est donc des tribunes que l'international tricolore observera ses coéquipiers ce mercredi à Bayonne contre l'Olympique de Marseille (toujours en amical). Peut-être aurait-il préféré se trouver sur le terrain avec un autre maillot sur les épaules.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB