Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : Taiwo l’a mauvaise, Gallas s’éloigne du PSG, la Turquie s’offre à Brandao…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 19/07/2010 à 17h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Taiwo l'a mauvaise, Gallas s'éloigne du PSG, la Turquie s'offre à Brandao, Monaco laisse tomber Jelen, Kombouaré réclame encore un milieu… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi l'inconnu du jour et le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des Transferts : Taiwo l’a mauvaise, Gallas s’éloigne du PSG, la Turquie s’offre à Brandao…
Taye Taiwo en veut à Didier Deschamps de le retenir à l'OM.

Nouvelle formule, nouvel horaire, le Journal des Transferts fait peau neuve. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi d'un éclairage sur un joueur méconnu et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1- Taiwo l'a mauvaise

Alors que le joueur souhaite quitter l'Olympique de Marseille, notamment pour rejoindre l'Atletico Madrid, Didier Deschamps n'a aucune intention de se séparer de Taye Taiwo. Problème, le défenseur nigérian ne l'entend pas vraiment de cette oreille. Selon La Provence, les deux hommes auraient d'ailleurs eu une discussion assez houleuse, dimanche après-midi, en marge du premier entraînement des Marseillais à Saint-Jean-de-Luz, où les champions de France ont entamé un nouveau stage de préparation. Un entraînement au cours duquel Taiwo, visiblement déçu, aurait fait preuve d'une incroyable nonchalance, allant même jusqu'à prétexter une blessure pour se contenter du strict minimum. Le directeur sportif du club, José Anigo, serait quant à lui intervenu pour calmer le jeu. L'histoire ne dit pas en revanche qui a fini par avoir le dernier mot. En attendant, on souhaite bien du courage à Deschamps pour remettre au travail un joueur qui ne semble plus du tout avoir la tête à l'OM. Les dirigeants marseillais auraient sans doute intérêt finalement à revendre leur joueur et récupérer 5 millions d'euros dans la transaction.

2- Gallas s'éloigne du PSG

L'affaire continue à faire couler beaucoup d'encre. D'autant que la semaine dernière, Robin Leproux n'a pas démenti une possible arrivée de William Gallas au Paris Saint-Germain. Selon RMC, le défenseur français, laissé libre par Arsenal, hésiterait aujourd'hui entre le PSG, où il se sait attendu au tournant après ses mésaventures avec l'équipe de France durant la Coupe du monde, et le Panathinaïkos où évoluent déjà deux de ses compatriotes et partenaires en sélection, Djibril Cissé et Sidney Govou. L'ancien Marseillais s'orienterait même aujourd'hui davantage vers la Grèce, où le Pana lui offre un salaire annuel de 1,5 million d'euros, plus une prime à la signature et différents bonus. Les supporters parisiens ne remercieront peut-être jamais assez les dirigeants du Panathinaïkos...

3- La Turquie s'offre à Brandao

D'un côté vous avez Taiwo, qui souhaite partir, mais sur lequel les dirigeants marseillais comptent encore. Et de l'autre Brandao. Tour le contraire. S'il désire prolonger son séjour sur la Canebière, Brandao pourrait bien être contraint de faire ses valises cet été. L'Olympique de Marseille, qui ne roule pas sur l'or, aimerait bien se séparer de son attaquant brésilien pour renflouer ses caisses et disposer de liquidités afin de boucler d'autres dossiers, celui du Bordelais Alou Diarra notamment. En attendant, après Naples et Monaco, l'ancien joueur du Shakhtar Donetsk intéresserait également Fenerbahçe à présent, selon la presse turque. Si la formation stambouliote met 6 millions d'euros sur la table, les dirigeants olympiens pourraient pousser Brandao à accepter cette proposition. Nul doute que le Nigérian échangerait volontiers sa place avec le Brésilien aujourd'hui.

4- Monaco laisse tomber Jelen

L'AS Monaco, en quête de renforts offensifs, a approché l'AJ Auxerre pour Ireneusz Jelen. Mais à en croire Jean Fernandez, le club de la Principauté se serait déjà retiré de la course pour l'attaquant polonais. «Pour le moment le club n'a reçu aucune proposition. C'est un élément important de notre bonne saison passée. Il a marqué beaucoup de buts. Il nous a fait gagner de nombreux matchs. Je crois qu'il a intéressé Marseille en fin de saison, mais maintenant ils n'en font plus leur priorité. Tout comme Monaco. Il a une clause libératoire à 3 millions d'euros. J'ai discuté avec Jelen, et vu le peu de proposition qu'il a reçu, il a la volonté de rester à Auxerre et même de prolonger son contrat», a indiqué l'entraîneur du club bourguignon sur RMC. Les clubs français manquent vraiment d'argent sur ce mercato. Jelen à 3 millions, c'est quand même une affaire. A moins que l'état de santé de l'Auxerrois, qui souffre régulièrement du dos et des genoux, ne cacherait quelques surprises…

5- Kombouaré réclame encore un milieu

Alain Roche a beau affirmer que le recrutement offensif du Paris Saint-Germain est terminé, Antoine Kombouaré ne l'entend pas vraiment de cette oreille. Selon le quotidien Le Parisien, l'entraîneur du club de la capitale, qui souhaite se séparer de ses jeunes Younousse Sankharé et Clément Chantôme, plus vraiment en odeur de sainteté à Paris, mais également de Jérôme Rothen, pourrait utiliser une petite partie des fonds recueillis pour s'attacher les services de Kamel Chafni. Le polyvalent milieu de terrain auxerrois, malgré un bail le liant encore au club bourguignon jusqu'en juin 2012, souhaite relever un nouveau défi, son entraîneur Jean Fernandez ne comptant plus vraiment sur lui. L'AJA pourrait céder son joueur pour une indemnité tournant autour du million d'euros. Une aubaine pour le PSG, qui une fois n'est pas coutume, fait preuve d'une certaine intelligence sur le marché des transferts. Il semble déjà loin le temps où des inconnus brésiliens débarquaient en grandes pompes dans la capitale…

L'inconnu du jour : qui est Fodié Traoré ?

A l'image de son ex-coéquipier Nicolas Pallois, qui a rejoint Valenciennes, Fodié Traoré s'apprête à quitter le monde amateur pour tenter sa chance chez les professionnels. Le milieu de terrain défensif de Quevilly, remarqué la saison dernière avec le pensionnaire de CFA, notamment en atteignant les demi-finales de la Coupe de France, ne devrait pas tarder à s'engager en faveur du Stade Brestois, promu en Ligue 1. Mis à l'essai la semaine dernière, Traoré, âgé de 25 ans, a su convaincre l'entraîneur du club breton, Alex Dupont, de lui donner sa chance. Selon le quotidien Le Parisien, le milieu de terrain de Quevilly devrait signer un contrat d'un an avec le Stade Brestois. Une belle aventure l'attend désormais.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le lundi 19 juillet 2010 à 18h

C'est officiel :

- Le milieu de terrain de Sochaux Stéphane Dalmat a signé deux ans à Rennes.
- Le défenseur américain de Rennes Carlos Bocanegra s'est engagé ce lundi pour deux saisons à Saint-Etienne.
- Laissé libre par Chelsea, l'Anglais Joe Cole s'est engagé pour les quatre prochaines saisons en faveur de Liverpool.
- L'Australien Harry Kewell a prolongé d'un an son contrat avec Galatasaray.
- L'attaquant uruguayen Edinson Cavani a quitté Palerme pour Naples.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le milieu de terrain marseillais Charles Kaboré aurait reçu une proposition de contrat de la part du Barça.
- Les arrières gauches Jorge Fucile (FC Porto) et Herita Ilunga (West Ham) seraient suivis par l'Olympique de Marseille.
- Le milieu de terrain brésilien Ganso refuse de rejoindre Lyon.
- Le PSG attend encore la signature de deux défenseurs, qui pourraient être les Valenciennois Milan Bisevac et Siaka Tiéné.
- Le dirigeant parisien Alain Roche a démenti les arrivées des Algériens Hassan Yebda et Karim Ziani.
- Le milieu de terrain parisien Stéphane Sessègnon serait toujours suivi par Manchester City.
- Le défenseur parisien Sammy Traoré a refusé de rejoindre Arles-Avignon, tout comme le Stéphanois Sylvain Monsoreau.
- Le défenseur stéphanois Yohan Benalouane plaît à Newcastle, à West Ham et aux Glasgow Rangers.
- Le milieu de terrain Benoît Pedretti devrait rester à Auxerre la saison prochaine.
- Le milieu lillois Ludovic Obraniak plaît au Benfica Lisbonne et au Sporting Portugal.

A l'étranger :

- L'entraîneur du FC Barcelone Josep Guardiola ne veut pas faire de folies pour recruter Cesc Fabregas.
- Guardiola compte aussi laisser le choix à Zlatan Ibrahimovic concernant son avenir.
- Le Brésilien Diego n'a aucune intention de quitter la Juventus Turin.
- Le défenseur français de la Juve Jonathan Zebina pourrait rejoindre l'AEK Athènes.
- La Juve ne compte pas se séparer de son attaquant français David Trezeguet, mais souhaite tout de même enrôler l'attaquant de l'Atletico Madrid Diego Forlan.
- Laissé libre par l'OM, l'attaquant espagnol Fernando Morientes pourrait effectuer une dernière pige à Brescia.
- Chelsea pourrait rapidement offrir 60 millions d'euros pour Fernando Torres.
- La Roma ne souhaite pas se séparer de ses Français Philippe Mexès et Jérémy Ménez.
- Le Real Madrid suit le défenseur brésilien du Milan AC Thiago Silva.
- Chelsea ne compte pas libérer son latéral gauche Ashley Cole.
- Manchester United aurait des vues sur le défenseur latéral du Bayern Munich Philipp Lahm.

A demain 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas maintenant d'aller lire les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB