Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille veut jouer dans la cour des grands
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/07/2010 à 15h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Habitué à jouer les trouble-fêtes en Ligue 1, le LOSC veut encore franchir un palier et bousculer la hiérarchie des clubs français. Avec Hazard mis au chaud, Gervinho muselé, Cabaye et Rami tenus en laisse, les Dogues pourraient bien être l'un des sérieux candidats au titre la saison prochaine.

Lille veut jouer dans la cour des grands
Debuchy, Cabaye et Mavuba ne devraient pas quitter le LOSC.

La déception de la fin de saison dernière évacuée, le LOSC est bien décidé à repartir au combat. Le club nordiste, qui a laissé échapper la qualification pour la Ligue des Champions lors de la 38e et dernière journée de championnat, ne veut plus d'une place au pied du podium. Les Dogues ambitionnent de croquer l'une des trois premières places, et, s'ils n'osent l'affirmer, rêvent secrètement de créer une énorme surprise, entendez par là coiffer tous les favoris pour le titre de champion de France. Pour cela, les dirigeants lillois sont en train de réaliser un joli coup de force sur le marché des transferts.

Alors qu'on s'attendait à plusieurs départs de joueurs importants, la direction losciste est montée au créneau ces derniers jours. Gervinho a des envies d'Angleterre ? Pas un souci pour le président Michel Seydoux. «Il s'interroge, mais on s'interroge tous sur notre avenir. Ce sont d'excellentes questions existentielles. Plus sérieusement, ce n'est pas une déclaration dans un journal qui va faire changer la politique d'un club. A ce que je sache, il est sous contrat et c'est moi qui décide», lâchait récemment le dirigeant nordiste.

La porte des départs fermée à double tour

Yohan Cabaye, convoité par le Paris Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux surtout, et Adil Rami, pisté par l'Olympique Lyonnais, disposaient bien d'un bon de sortie. Mais les deux joueurs sont arrivés trop tard pour prendre le train. «Il y avait une date de péremption et elle a expiré. De toute façon, pour avoir un bon de sortie, il faut déjà avoir un endroit où aller. J'ai discuté avec les intéressés et ils sont très contents d'être chez nous. Ce n'est quand même pas une corvée de jouer à Lille», affirmait Seydoux par ailleurs.

La pépite du club, le jeune Belge Eden Hazard, a quant à elle été placée bien au chaud dès la fin de saison dernière, loin des regards des cadors du Vieux Continent. Concernant le latéral droit Mathieu Debuchy, Monaco est bien intéressé. Mais le club de la Principauté n'ose même pas formuler une offre. Les autres cadres, le gardien Mickaël Landreau, les milieux de terrain Rio Mavuba et Florent Balmont, et l'attaquant Tulio De Melo seront eux aussi toujours Lillois la saison prochaine.

Quelques recrues attendues

Et même ceux qui clament publiquement leurs envies de départ pourraient bien repartir pour un tour avec le LOSC. Pour Ludovic Obraniak, les Dogues ont placé la barre à 4 millions d'euros. De quoi refroidir de nombreux clubs, dont l'AJ Auxerre qui ne veut pas débourser une telle somme pour un joueur qui ne dispose plus que d'une année de contrat. Pierre-Alain Frau, déçu de ne pas se voir offrir une prolongation de contrat, souhaite lui aussi aller voir ailleurs. Mais les dirigeants lillois feront tout pour le retenir, quitte à le céder gratuitement l'année prochaine à la même époque.

En marquant sa volonté de n'enregistrer aucun départ majeur d'ici la fin du mercato, avec l'arrivée du Rennais Moussa Sow, déjà buteur à trois reprises lors des matchs amicaux, et celles attendues du défenseur du Dynamo Kiev Pape Diakhaté, du latéral gauche du Mans Ludovic Baal et du milieu de terrain de Lorient Morgan Amalfitano, le LOSC ambitionne de se doter d'un effectif pour franchir un palier supplémentaire encore dans la hiérarchie des clubs français. On a hâte de voir ce que cela peut donner. Car les Lillois, avec leur attaque mitraillette la saison dernière, nous avait déjà largement séduits.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB