Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Kaboré a tapé dans l’œil du Barça
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/07/2010 à 11h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà dans les petits papiers de Chelsea, Charles Kaboré, fort de sa belle fin de saison avec l'Olympique de Marseille, a tapé dans l'oeil du FC Barcelone. Si le Burkinabé souhaite prolonger son bail avec le club phocéen, les Blaugrana semblent bien décidés à prendre les Olympiens de vitesse dans ce dossier.

Transfert : Kaboré a tapé dans l’œil du Barça
Charles Kaboré se trouve sur les tablettes du FC Barcelone.

S'il n'est pas le plus connu des champions de France en titre, Charles Kaboré a pourtant apporté sa pierre à l'édifice. L'ancien pensionnaire de Libourne Saint-Seurin, débarqué sur la Canebière en janvier 2008, a grandement contribué à la couronne décrochée par l'Olympique de Marseille en mai dernier. Parti remplaçant dans l'esprit de Didier Deschamps, devant notamment se contenter de quelques piges au poste d'arrière droit, le Burkinabé est monté en puissance au fil de la saison, au point de s'emparer d'une place de titulaire à son poste de prédilection, milieu de terrain relayeur, et de reléguer ainsi Benoît Cheyrou sur le banc.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Kaboré, après avoir gagné ses galons de titulaire à l'OM, est maintenant tout doucement en train de frapper à la porte des plus grands clubs européens. Déjà dans les petits papiers de Chelsea, qui le suit de près mais n'envisage pas de le recruter dès cet été, le milieu de terrain olympien a su séduire ni plus ni moins que le FC Barcelone, l'une des plus grandes si ce n'est la plus grande formation du Vieux Continent à l'heure actuelle.

Kaboré réclame un meilleur salaire

L'excellente fin de saison de Kaboré n'a pas échappé à l'oeil des recruteurs catalans, qui ont pris quelques notes également sur le Bordelais Alou Diarra et les Toulousains Moussa Sissoko et Etienne Capoue. Avec le départ de l'Ivoirien Yaya Touré pour Manchester City, les Blaugrana sont en quête d'un nouveau milieu de terrain avant tout solide physiquement.

Et contrairement à ce qu'on pouvait croire en début de mercato, les dirigeants barcelonais préfèreraient miser sur un jeune promis à un bel avenir plutôt qu'à une star déjà reconnue, l'Argentin Javier Mascherano notamment. Et le Barça est visiblement bien informé sur le cas Kaboré. Le Burkinabé, qui souhaite prolonger son bail avec le club phocéen, aurait déjà reçu une proposition de la part des Blaugrana. Selon L'Equipe, Kaboré se serait en effet vu proposer un contrat pour le moins intéressant par le Barça.

Lié à l'OM jusqu'en juin 2013, le milieu de terrain olympien, qui perçoit actuellement un salaire mensuel de 50.000 euros, aimerait notamment une revalorisation salariale de la part de ses dirigeants. Les Catalans espèrent sans doute voir les négociations achopper pour en tirer les marrons du feu. Mais Didier Deschamps, qui souhaite se doter, qualitativement comme quantitativement, du meilleur effectif possible pour la saison à venir, devrait rapidement faire entendre sa voix dans ce dossier.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB