Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le PSG n'a pas fini son mercato
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/07/2010 à 08h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà très actif sur le marché des transferts avec les arrivées de Nenê et Mathieu Bodmer, le Paris Saint-Germain ne compte pas s'arrêter là. Si le club de la capitale en a fini avec les renforts offensifs, deux défenseurs sont en revanche encore attendus.

Transfert : le PSG n'a pas fini son mercato
Deux défenseurs sont maintenant visés par Roche et Kombouaré.

Robin Leproux l'avait promis. Le président du Paris Saint-Germain est en train de tenir parole. Pour mettre fin à la guerre des tribunes, le dirigeant parisien voyait comme solution le retour à Paris d'une équipe compétitive, avant les résultats. S'il est trop tôt pour juger le PSG sur le second plan, même si les matchs amicaux, avec trois victoires en autant de rencontres, laissent augurer un bon début de saison, on peut déjà dire en revanche que le club de la capitale réalise pour le moment un recrutement intéressant.

Les dirigeants parisiens ont déjà cerné en partie le mal qui les rongeait l'année dernière : l'absence d'un véritable spécialiste du couloir gauche au milieu de terrain. Le Monégasque Nenê, auteur d'une belle saison 2009-10, est arrivé. Et le jeu parisien est déjà apparu beaucoup plus équilibré lors des matchs amicaux. Dans l'entrejeu, le Lyonnais Mathieu Bodmer est venu apporter sa technique et ses qualités athlétiques. Un renfort précieux pour une équipe un peu limitée dans ce domaine avec Claude Makelele et Jérémy Clément.

Bisevac et Tiéné ?

Bien que déjà très actif sur le marché des transferts, le club de la capitale ne compte pas s'arrêter là. Alain Roche s'est laissé aller à quelques confidences. Si, dans la mesure où il ne compte se séparer d'aucun de ses éléments importants sur le plan offensif (Erding, Hoarau, Giuly, Luyindula et même Sessègnon), la page attaque est refermée, deux défenseurs sont en revanche encore attendus.

«On a clôturé le recrutement, c'est bon, a confié le directeur de la cellule de recrutement parisienne au journal algérien Le Buteur. On va attendre quelques jours pour engager en principe deux joueurs évoluant en défense. Ils ont déjà été ciblés.» Parmi ces deux défenseurs, on devrait trouver un arrière central et un latéral gauche. Là aussi, le PSG a bien ciblé ses secteurs défaillants la saison passée. Si Robin Leproux n'a pas démenti comme il l'a dit lui-même au sujet de William Gallas, il y a fort à parier que les deux renforts attendus se trouvent du côté de Valenciennes.

Pour que Roche se montre aussi confiant, c'est que les discussions sont déjà bien avancées. Et il y a quelques semaines, le président valenciennois Francis Decourrière reconnaissait que Milan Bisevac et Siaka Tiéné étaient sollicités par le PSG. Le dirigeant nordiste attendait simplement que la direction parisienne s'aligne sur les sommes exigées, 6 millions d'euros probablement pour le duo. Le club de la capitale attend probablement aujourd'hui de réunir les fonds nécessaires.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB