Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Triaud ne fera aucun cadeau à l’OM pour Diarra
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/07/2010 à 11h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jean-Louis Triaud l'a mauvaise. Le président des Girondins de Bordeaux en veut terriblement à Alou Diarra, coupable de s'être déjà mis d'accord avec l'Olympique de Marseille sur les conditions de son arrivée. Le dirigeant bordelais promet maintenant de ne faire aucun cadeau au club phocéen dans ce dossier.

Transfert : Triaud ne fera aucun cadeau à l’OM pour Diarra
Jean-Louis Triaud vit un cauchemar en cette période de mercato.

En début de mercato, c'était l'Olympique Lyonnais qui lui chauffait sérieusement les oreilles au sujet de Yoann Gourcuff. Depuis plusieurs jours maintenant, c'est l'Olympique de Marseille qui a pris le relais avec Alou Diarra. Jean-Louis Triaud ne s'attendait certainement pas à vivre un marché des transferts aussi pénible. D'une part, les Girondins ont les plus grandes difficultés à mettre la main sur le successeur de Marouane Chamakh et, d'autre part, les Marine et Blanc voient leurs deux meilleurs éléments susceptibles de quitter le navire cet été.

Pour le président du club aquitain, il s'agit là d'une vraie déception. Si Gourcuff ne s'est pas encore exprimé au sujet de son avenir, même si le dirigeant lyonnais Bernard Lacombe l'a fait pour lui, en revanche, Diarra a déjà fait son choix. Le capitaine bordelais se serait même déjà mis d'accord avec l'Olympique de Marseille sur les conditions de son arrivée. Hier samedi encore, le président du club phocéen, Jean-Claude Dassier, se montrait confiant dans ce dossier : «Diarra est prêt à venir. Le deal se fera ou pas. Moi je pense que ça va se faire.»

«Il faudra payer cash, le tout en une fois»

Mais s'il veut finaliser cette transaction, le boss olympien ne pourra pas compter sur son homologue girondin. Triaud n'a pas vraiment envie d'y mettre du sien, c'est le moins que l'on puisse dire. «Nous n'avons pas envie que Diarra s'en aille à Marseille et nous ne faciliterons pas les choses, promet le président bordelais dans les colonnes de L'Equipe ce dimanche. On ne fera aucun cadeau. Il faudra payer cash, le tout en une fois.» Car Triaud le sait, si l'OM propose 7,75 millions d'euros, soit la clause libératoire mentionnée dans le contrat du joueur, il ne pourra pas s'opposer à ce départ. «Mais ce n'est pas Bordeaux qui va faciliter la transaction», prévient le dirigeant girondin.

En attendant, Jean-Louis Triaud ne cache pas son courroux à propos de Diarra, un joueur à qui il a offert une prolongation de contrat de deux ans l'été dernier avec une belle revalorisation salariale à la clé et qui, alors que le club a besoin de lui pour retrouver les sommets, préfère s'envoler vers de nouveaux horizons. «J'espère ne pas être déçu par ceux à qui on a donné toute notre confiance l'année dernière», lâche le président girondin, qui veut encore croire que son joueur pourrait finalement prendre la décision de rester une saison supplémentaire à Bordeaux. Mais Triaud semble déjà ne plus trop y croire lui-même…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB