Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : faux départ pour Gignac, Rémy les rend tous fous, Ayew se range du côté de l’OM…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 17/07/2010 à 17h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Faux départ pour Gignac, Rémy les rend tous fous, Ayew se range du côté de l'OM, Seydoux muselle Gervinho, Dassier retient Taiwo par le col… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi l'inconnu du jour et le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des Transferts : faux départ pour Gignac, Rémy les rend tous fous, Ayew se range du côté de l’OM…
André-Pierre Gignac pourrait être contraint de rester à Toulouse.

Nouvelle formule, nouvel horaire, le Journal des Transferts fait peau neuve. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi d'un éclairage sur un joueur méconnu et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1- Faux départ pour Gignac

Annoncé partant cet été, notamment pour l'OM, André-Pierre Gignac pourrait finalement être contraint de rester à Toulouse une saison supplémentaire encore. Pour son entraîneur, l'international tricolore n'aurait pas vraiment le choix. «Je ne suis pas dans sa peau ni dans celle de ses agents, mais j'en suis convaincu, André-Pierre va rester, lâche Alain Casanova dans les colonnes de L'Equipe ce samedi. Aucun club ne s'est manifesté à son sujet. Cela ne veut pas dire qu'il a totalement perdu de sa valeur. Il a connu une saison difficile, avec des problèmes physiques et une Coupe du monde qui ne s'est pas passée comme il l'aurait voulu. Je suis persuadé qu'il va faire une grande saison, s'il reste avec nous.» Les clubs qui auraient pu être intéressés à une époque ne sont pas fous : 15 millions d'euros, c'est beaucoup trop pour un joueur souvent blessé ces derniers mois et qui reste sur 8 petits buts en championnat la saison passée. L'ancien Lorientais est certes talentueux, mais quand même…

2- Rémy les rend tous fous

Loïc Rémy rêvait d'Arsenal. Mais Liverpool, ce n'est pas mal non plus. Même si la Ligue des Champions, ce ne sera pas encore pour tout de suite. Sur les tablettes des Reds, l'attaquant niçois s'est mis d'accord avec le club des bords de la Mersey pour un contrat de cinq ans. Liverpool, qui mise visiblement beaucoup sur l'ancien Lyonnais, devrait offrir 14 millions d'euros aux Aiglons en début de semaine prochaine. En attendant, West Ham, pas décidé à lâcher le morceau, est revenu à la charge ces dernières heures avec une offre comprise entre 17 et 18 millions d'euros, révèle L'Equipe. Pour le club azuréen, il faudra trancher : vendre au plus offrant ou tenir compte du choix de Rémy. Quoi qu'il en soit, la piste menant l'ex-Lensois à Bordeaux est déjà à mettre aux oubliettes. Toujours regrettable pour le football français…

3- Ayew se range du côté de l'OM

Alors qu'il commençait à agacer Didier Deschamps en semant le trouble autour de son avenir, André Ayew, de retour après son prêt d'une saison à Arles-Avignon, semble avoir mis ses envies de départ au placard. Le milieu de terrain ghanéen donne en effet l'impression de s'être rangé du côté de l'Olympique de Marseille. «Je suis à Marseille, j'adore le club et j'ai un contrat jusqu'en 2011, donc on va attendre et voir. Je veux jouer. Si je joue comme durant le Mondial, je peux apporter quelque chose à Marseille», a confié l'international ghanéen à Sky Sports. L'Angleterre et l'Italie attendront : Ayew devrait à nouveau tenter sa chance à l'OM la saison prochaine. Pour enfin y gagner sa place ? La concurrence est rude au milieu de terrain chez les champions de France. Benoît Cheyrou est bien placé pour le savoir…

4- Seydoux muselle Gervinho

Alors que son attaquant Gervinho a clairement exprimé ce vendredi son désir de rejoindre l'Angleterre, le président du LOSC Michel Seydoux a tenu à remettre les choses au clair. «Il s'interroge, mais on s'interroge tous sur notre avenir. Ce sont d'excellentes questions existentielles. Plus sérieusement, ce n'est pas une déclaration dans un journal qui va faire changer la politique d'un club. A ce que je sache, il est sous contrat et c'est moi qui décide. Je l'ai prouvé l'an dernier lorsqu'un joueur (Adil Rami, ndlr) qui voulait absolument partir était finalement resté», a rappelé le patron du club nordiste dans L'Equipe. Les Dogues n'ont jamais aussi bien porté leur nom. Voilà l'ancien Manceau avec une muselière. Ca lui apprendra à aboyer un peu trop fort ses envies de départ.

5- Dassier retient Taiwo par le col

Les présidents se sont donné le mot ce week-end. Après Michel Seydoux à Lille avec Gervinho, c'est Jean-Claude Dassier qui est monté au créneau pour rappeler qu'il était le patron à l'OM. Pour Taye Taiwo, l'Atletico Madrid s'est considérablement éloigné. «C'est réglé, il va rester. Je suis content parce que c'est un joueur de valeur. De toute façon, il n'a pas à être en colère ou pas. Je ne sais pas s'il avait une promesse de mon prédécesseur (Pape Diouf, ndlr), mais moi, je n'ai pris aucun engagement avec lui. Il a un contrat. Il sera là la saison prochaine», a indiqué le président olympien à L'Equipe. L'OM doit maintenant convaincre le Nigérian de prolonger. Sinon, le latéral gauche pourrait bien s'envoler librement dans un an. Et 5 millions d'euros en même temps…

L'inconnu du jour : qui est Karim Matmour ?

Avec le départ annoncé de Stéphane Dalmat, le FC Sochaux Montbéliard s'est mis en quête d'un nouveau milieu de terrain. Selon Le Parisien, les Lionceaux auraient couché en très bonne position le nom de Karim Matmour sur leurs tablettes. Cet international algérien (25 sélections, 2 buts), qui vient de disputer la Coupe du monde avec les Fennecs, porte actuellement les couleurs du Borussia Mönchengladbach. Agé de 24 ans, mesurant 1m80 pour 67kg, cet ancien pensionnaire du SC Fribourg est un joueur à vocation offensive, plutôt rapide balle au pied et doté d'une belle technique. Matmour a disputé 25 matchs de Bundesliga la saison passée et inscrit 1 but.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 17 juillet 2010 à 18h

C'est officiel :

- L'attaquant de Lyon Frédéric Piquionne a signé 3 ans à West Ham.
- Le jeune attaquant Ishak Belfodil a signé son premier contrat professionnel avec l'Olympique Lyonnais.
- Le défenseur serbe du Hertha Berlin Nemanja Pejcinovic a été prêté un an à Nice.
- Le défenseur de Nice Gérald Cid a mis un terme à sa carrière à seulement 27 ans.
- L'attaquant de Boulogne-sur-Mer Alexandre Cuvillier a été prêté une saison à Brest.
- L'attaquant camerounais du Coton Sport de Garoua Vincent Aboubakar a signé trois ans à Valenciennes.
- Jérémie Janot a prolongé son contrat avec Saint-Etienne jusqu'en juin 2012.
- Le défenseur américain de Rennes Carlos Bocanegra s'est engagé en faveur de Saint-Etienne.
- L'attaquant du Dinamo Zagreb Mario Mandzukic a signé au VfL Wolfsburg.
- L'international mexicain Pablo Barrera a signé 4 ans à West Ham.
- Le défenseur mexicain Efrain Juarez quitte les Pumas Unam pour le Celtic Glasgow.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le président de l'OM Jean-Claude Dassier s'attend à une issue favorable dans le dossier Alou Diarra.
- Jean-Claude Dassier a démenti les arrivées de l'Allemand Miroslav Klose et de l'Ivoirien Didier Drogba à l'OM.
- L'AS Monaco souhaite se faire prêter l'attaquant brésilien de l'OM Brandao.
- Sur les tablettes de l'OM, le CSKA Moscou ne compte pas céder son attaquant japonais Keisuke Honda.
- L'AS Monaco aurait proposé une nouvelle offre à l'AS Saint-Etienne pour Loïc Perrin.
- Le défenseur du Zénith Saint-Pétersbourg Sébastien Puygrenier devrait de nouveau être prêté à Monaco.
- Monaco a proposé 3,5 millions d'euros au CSKA Moscou pour conserver l'attaquant nigérien Moussa Maazou.
- Saint-Etienne aurait toujours des vues sur Robert Pires.
- L'attaquant de Saint-Etienne Emmanuel Rivière discute actuellement avec Hoffenheim.
- Laissé libre par Toulouse, Albin Ebondo devrait s'engager en faveur de Saint-Etienne en début de semaine prochaine.
- Le FC Barcelone garde à l'oeil le milieu de terrain bordelais Alou Diarra et aurait des vues sur les Toulousains Etienne Capoue et Moussa Sissoko.
- L'attaquant brésilien de Lens Eduardo ne souhaite pas plier bagages cet été.
- Arles-Avignon devrait rapidement enregistrer l'arrivée du défenseur lensois Fabien Laurenti et du milieu de terrain roumain du Steaua Bucarest Mihaita Plesan.

A l'étranger :

- Le FC Barcelone a mis au point mort les négociations avec Arsenal pour Cesc Fabregas.
- L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho souhaite recruter les deux milieux de terrain allemands Sami Khedira et Mesut Özil.
- L'attaquant suédois du FC Barcelone Zlatan Ibrahimovic a démenti toutes les rumeurs l'annonçant sur le départ.
- Le milieu de terrain espagnol du Real Madrid José Maria Guti est tenté par Besiktas.

A lundi 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas maintenant d'aller lire les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB