Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Mourinho se met à l’Allemand
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/07/2010 à 15h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid pourrait avoir un fort accent allemand la saison prochaine. José Mourinho vient de dévoiler une partie de ses plans. Le technicien portugais veut «faire signer des jeunes à très fort potentiel». Après l'Argentin Angel Di Maria, l'entraîneur madrilène entend s'attacher les services des Allemands Sami Khedira et Mesut Özil.

Transfert : Mourinho se met à l’Allemand
Özil (Werder) pourrait débarquer au Real en compagnie de Khedira.

On comprend mieux pourquoi les pistes Douglas Maicon, Steven Gerrard, Wayne Rooney ou encore Bastian Schweinsteiger sont restées sans suite. Ces joueurs, bien que dotés d'énormes qualités, ne rentrent pas vraiment dans les plans de José Mourinho. Interrogé par l'agence de presse portugaise Lusa, l'entraîneur du Real Madrid a dévoilé ses intentions sur le marché des transferts.

«On veut faire signer des jeunes à très fort potentiel. C'est dans cette optique qu'on a fait venir Angel Di Maria qui a cependant coûté très cher. Maintenant, nous souhaitons recruter Khedira dont la marge de progression est énorme», n'a pas caché le Portugais. L'international allemand de 23 ans du VfB Stuttgart, déjà convoité par Chelsea, se trouve donc clairement à présent sur les tablettes des Merengue.

30 millions pour le duo

Selon Marca, le Real aurait déjà proposé 8 millions d'euros à Stuttgart. Le VfB en attend au moins 6 de plus pour céder son joueur. Si elle veut s'attacher les services de Khedira, la Maison Blanche devra certainement s'aligner. En attendant, l'international allemand pourrait débarquer avec un de ses compatriotes chez les Merengue. Mourinho vise en effet aussi la révélation du Mondial, Mesut Özil, 21 ans. Selon le quotidien espagnol As, des dirigeants madrilènes auraient rencontré cette semaine des membres de l'entourage du meneur de jeu du Werder Brême.

L'international allemand a récemment refusé de prolonger son contrat avec le Werder, et ce dernier pourrait être tenté de vendre son joueur dès cet été afin de récupérer une indemnité de transfert, Özil étant actuellement lié à Brême jusqu'en juin 2011. Les Allemands seraient prêts à céder leur milieu de terrain contre une indemnité de transfert de 16 millions d'euros. Pour 30 millions, le Real pourrait donc s'offrir une sacrée doublette allemande cet été. On a connu le club espagnol dépenser son argent beaucoup plus inutilement par le passé.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB