Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Taiwo veut rejoindre l’Atletico, l’OM va-t-il céder ?
Par Mael Moizant - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/07/2010 à 12h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette fois c'est clair, Taye Taiwo veut rejoindre l'Atletico Madrid. Le défenseur nigérian l'a indiqué à son entraîneur, qui fait la sourde-oreille pour le moment. Mais Didier Deschamps pourra-t-il résister longtemps ? Rien n'est moins sûr…

Transfert : Taiwo veut rejoindre l’Atletico, l’OM va-t-il céder ?
Taye Taiwo veut filer à l'Atletico Madrid, l'OM aura du mal à le retenir !

L'avenir de Taye Taiwo a peut-être pris une nouvelle orientation depuis hier. Tout juste rentré de vacances après des congés retardés pour cause de Mondial, l'international nigérian a rencontré Didier Deschamps jeudi. L'objet de cette entrevue ? Sans surprise, elle portait sur le futur proche du latéral marseillais en Provence. Depuis ses destinations de villégiature, Taye Taiwo s'était beaucoup exprimé sur les nombreuses rumeurs qui circulaient à son sujet.

Flatté par le prestige des différents clubs évoqués (Inter Milan, Real Madrid, Liverpool, Tottenham et l'Atletico Madrid), l'intéressé n'avait jamais avoué publiquement ses intentions. C'est fait depuis hier. Lors de son entretien avec Didier Deschamps, le Super Eagle a annoncé vouloir rejoindre l'Espagne et l'Atletico Madrid, selon les informations de L'Equipe. La réponse du technicien olympien ? Elle est sans surprise : Taiwo est Marseillais et le restera.

Taiwo vendu ou Taiwo libre ?

Didier Deschamps n'a pourtant pas une collection d'arguments indémontables pour convaincre le joueur de rester. Dans l'esprit du boss de l'OM, le latéral gauche nigérian est toujours une doublure à Gabriel Heinze. Et le challenge olympien ? Après cinq saisons et demie sur la Canebière, Taiwo en a peut-être fait le tour. Et quitter Marseille sur un doublé coupe de la Ligue – championnat, ça ressemble au moment idéal…

Reste que l'intéressé est sous contrat jusqu'en juin 2011. Du coup, jusqu'à preuve du contraire, les dirigeants olympiens ont encore la main. Du moins s'ils s'assoient sur une indemnité de transfert. En conservant Taiwo contre son gré, l'OM pourrait bien le voir partir libre dans un an. Une hypothèse qui pousse à réfléchir. A l'heure où la cellule de recrutement provençale s'active pour attirer le Bordelais Alou Diarra et un buteur de renom, a-t-elle intérêt à refuser un chèque avec plusieurs zéros ? Il est évident que non. Pour Taye Taiwo, l'Atletico Madrid a proposé 5 millions d'euros. Une somme qui donne à réfléchir…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB