Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Niang était prêt à tourner la page
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/07/2010 à 09h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les supporters marseillais peuvent être rassurés. Mamadou Niang restera une saison de plus à l'Olympique de Marseille. Pourtant, l'attaquant sénégalais ne le cache pas, son envie de rejoindre l'étranger était bien présente. Mais aucun club n'est venu frapper à sa porte. Une vraie déception pour le capitaine olympien.

Transfert : Niang était prêt à tourner la page
Mamadou Niang voulait quitter l'OM pour l'étranger cet été.

Il y a deux façons de prendre les déclarations de Mamadou Niang. Les supporters olympiens, qui retenaient leur souffle jusque-là, peuvent être rassurés : leur capitaine sera toujours bien présent à la pointe de l'attaque marseillaise la saison prochaine. Une vraie satisfaction. Mais d'un autre côté, les amoureux du club phocéen se demanderont certainement si l'ancien Strasbourgeois aura toujours la tête à l'OM, au moins durant les premières rencontres. Car Niang ne s'en cache pas. Après cinq saisons passées sur la Canebière, ponctuées d'un titre de champion de France, l'attaquant marseillais était prêt pour le grand saut.

«C'est vrai que je me suis demandé s'il n'était pas temps de tourner la page après cinq ans passés ici, confie le meilleur buteur du dernier championnat de France dans les colonnes de France Football ce vendredi. A mon âge (30 ans), c'était peut-être pour moi la dernière occasion que j'avais de décrocher un beau challenge à l'étranger. Je n'ai jamais caché que l'Angleterre m'a toujours fait rêver. Mais aucune proposition n'est venue, ni d'Angleterre, ni des Emirats, ni d'ailleurs.»

«Si on ne veut pas de moi ailleurs, je ne vais pas pleurer»

En début de mercato, une offre émanant du Qatar avait pourtant fait beaucoup de bruit. Mais il semblerait qu'il ne s'agisse en réalité que d'un simple intérêt d'un club qatari, et non une véritable proposition. En attendant, le capitaine marseillais s'est fait une raison : il portera toujours le maillot olympien la saison prochaine. Pas forcément une déception, même si on peut percevoir une pointe de regret dans ses propos. En réalité, la vraie déception est ailleurs. Et celle-là n'a rien à voir avec l'OM.

«Je ne cache pas que je m'attendais à davantage de reconnaissance de la part du milieu, avoue, toujours dans France Football, l'international sénégalais. Je croyais avoir prouvé que je pouvais évoluer à un certain niveau. Je ne me plains pas, je constate juste. (...) Si on ne veut pas de moi ailleurs, je ne vais pas pleurer car je suis quand même super bien à Marseille.»

Une déception vite oubliée ?

La déception de Niang est légitime. A 30 ans, l'attaquant est certainement au sommet de son art, sa dernière saison effectuée à l'OM est là pour le confirmer. Si le joueur est déçu de ne pas avoir vu son rêve se concrétiser cet été, l'observateur du football français peut lui se féliciter : la Ligue 1 conservera au moins une saison supplémentaire l'un de ses plus grands talents. Quant aux supporters olympiens, ils n'ont pas vraiment à être inquiets : Niang oubliera certainement très vite cette déception estivale pour donner le meilleur de lui-même sous le maillot marseillais.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB