Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : L’OM ne bouge pas pour A. Diarra
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/07/2010 à 12h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alou Diarra veut signer à Marseille. Cela tombe bien, Didier Deschamps compte sur lui pour franchir un nouveau palier la saison prochaine. Mais pour l'instant, aucune offre n'a été formulée. Le président des Girondins Jean-Louis Triaud n'a pas été contacté, ce qui n'est pas pour lui déplaire.

Transfert : L’OM ne bouge pas pour A. Diarra
A. Diarra aurait préféré l'étranger, mais seul l'OM semble intéressé

Quel choix de carrière Alou Diarra (29 ans aujourd'hui, 30 matchs en L1 en 2009-10, 1 but) doit-il prendre ? Pour sa première conférence de presse à la tête de la sélection, Laurent Blanc a prévenu que les choix de joueurs en matière de transferts auront des répercussions sur leur convocation ou non en équipe de France, sur leur capacité à s'imposer en Bleu. S'exiler aux New-York Red Bulls équivaut par exemple à tirer un trait sur la sélection, avait ajouté le nouveau sélectionneur des Bleus.

Diarra réfléchit

S'il souhaite devenir l'une des pierres angulaires de la sélection, Diarra ne doit donc pas se tromper. Pour viser juste, prendre le temps de la réflexion est un minimum. Rester à Bordeaux, partir à Marseille, quitter la France quelle que soit la destination ou ne viser qu'un grand club étranger, que fera Diarra cet été ? «Il est dans une phase de réflexion» , a confirmé Jean-Louis Triaud.

Le président des Girondins fera tout pour le convaincre que son intérêt est de rester à Bordeaux une quatrième saison. «Ce que je souhaite, c'est de le voir rester. On compte sur lui. Il est le capitaine de notre équipe. S'il doit quitter Bordeaux, j'aime autant qu'il ne renforce pas l'un de nos concurrents» , a prévenu Triaud sur l'antenne de RMC.

Triaud n'a pas été contacté

Problème, le client le plus sérieux (et ce depuis un an) se nomme l'Olympique de Marseille, où Didier Deschamps aurait demandé à ses dirigeants de faire le forcing. Mais pour l'heure, «je n'ai pas reçu de fax, ni de coup de téléphone de l'OM m'informant de leur voeu de recruter Alou Diarra. Et je confirme que je n'ai eu aucun dirigeant de Marseille pour évoquer son cas» , a assuré Triaud.

Beaucoup de bruit pour rien ? L'OM pourrait toutefois passer à l'offensive dans les prochains jours. Pour décrocher l'international français, Marseille devra débourser au moins 7,75 millions d'euros (le montant supposé de la clause libératoire). Et peut-être plus, Triaud ayant affirmé que ce montant ne valait pas pour l'OM… Celui qui fête ses 29 ans aujourd'hui va-t-il tenter de faire plier son président ou prendra-t-il le risque de ne pas jouer l'Europe cette saison, au risque de perdre sa place en Bleu ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB