Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Bordeaux cherche l’oiseau rare
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/07/2010 à 20h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis le début du mercato, Bordeaux fait régulièrement la une de l'actualité. Rayon départs principalement avec Yoann Gourcuff et Alou Diarra, annoncés respectivement à l'OL et l'OM. Mais les Girondins s'activent aussi pour recruter et cherchent notamment la perle rare en attaque. Qui pourrait être le Niçois Loïc Rémy. Ou pas…

Transfert : Bordeaux cherche l’oiseau rare
Bordeaux a bien ciblé Loïc Rémy. Mais le Niçois n'est pas le seul...

Depuis plus d'un mois maintenant, Bordeaux est l'un des principaux animateurs du marché des transferts. Mais dans un sens uniquement. Si sept joueurs (Chamakh, Jurietti, Placente, Farnolle, Moimbe, Glombard et Krychowiak) ont quitté le club, la case arrivée reste en revanche désespérément vide, si l'on excepte les retours de prêt. Et l'écart pourrait encore se creuser. Car il faudrait avoir passé un mois coupé du monde pour ne pas savoir que Yoann Gourcuff et Alou Diarra pourraient à leur tour faire leurs valises, direction l'Olympique Lyonnais pour le premier, et l'Olympique de Marseille pour le second.

Si certains noms circulent pour venir renforcer l'effectif bordelais cet été (Matuidi, Rémy, Sarioglu, Necid, Güiza, Cabaye, Gameiro), les Girondins donnent l'impression de ne s'être pas encore mis en ordre de bataille pour recruter. Et pourtant, le club aquitain se serait bien lancé à la recherche de sa perle rare sur le marché des transferts. Pour Michel Pavon, les Marine et Blanc ne doivent se focaliser que sur un seul objectif cet été : dénicher le successeur de Marouane Chamakh.

«Un joueur de haut niveau qui met des buts»

«Il faut un remplaçant à Marouane mais on a encore du temps. On travaille dessus. Il faut amener un plus, cela ne sert à rien d'empiler un autre attaquant. Le profil de Marouane, il n'y en a pas en Europe. Il y a des grands mais peu de joueurs sont capables d'abattre autant de travail au niveau défensif avec autant d'engagement. On ne cherche donc pas spécialement dans son registre. Il nous faut un joueur de haut niveau qui met des buts», a indiqué l'adjoint de Jean Tigana à L'Equipe.

Mais l'ancien milieu de terrain des Marine et Blanc sait aussi que l'argent manque dans les caisses du club. Son président Jean-Louis Triaud ne cesse d'ailleurs de le rappeler. «Il faut aussi des moyens pour cela. Les attaquants sont les joueurs les plus chers et les plus rares à trouver. Il y a des pistes que j'avais creusées quand j'étais au recrutement mais il y en a qui ont malheureusement explosé, les tarifs sont encore plus élevés, et d'autres qu'on a envie de faire mais c'est très compliqué. La non-qualification en Ligue des Champions nous a mis un coup mais on espère toujours et on va essayer de faire celui que nous voulons», poursuit Pavon.

«Ce ne sera pas spécialement Rémy»

Celui-ci pourrait-il être le Niçois Loïc Rémy ? «Je ne dirai pas de nom mais il faut que celui qui nous rejoindra soit au-dessus de ce que l'on a, confie toujours à L'Equipe le technicien aquitain. Ce ne sera pas spécialement Rémy, il y en a d'autres, il faut chercher c'est tout.» L'ancien Lyonnais reste néanmoins la cible prioritaire des champions de France 2009. Mais les dirigeants bordelais savent que l'international tricolore ne quittera pas la Côte d'Azur à moins de 15 millions d'euros. Si les Girondins veulent s'offrir Rémy, les solutions ne sont pas légion : seule la vente de Gourcuff pourrait leur permettre de s'aligner. Mais ce départ, même s'il reste d'actualité, n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour en Gironde…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB