Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des transferts : Klose sur la Canebière, Diarra aussi, Henry en mode transatlantique...
Par Patrick Juillard - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 14/07/2010 à 18h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Klose proposé à l'OM, Henry va vivre son «American dream» , Alou Diarra, c'est déjà dans la boîte ?, Bonnart entre deux Provences, Casillas joue les agents. Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi l'inconnu du jour et le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des transferts : Klose sur la Canebière, Diarra aussi, Henry en mode transatlantique...
Miroslav Klose emmènera-t-il l'OM vers les sommets ?

Nouvelle formule, nouvel horaire, le Journal des Transferts fait peau neuve. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi d'un éclairage sur un joueur méconnu et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1- Klose proposé à l'OM

Désireux de réaliser une grande saison, notamment en Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille s'est lancé à la recherche d'un buteur de renom pour renforcer son attaque. Alors que plusieurs noms sortent quotidiennement dans la presse, La Provence nous apprend ce mercredi que Miroslav Klose (32 ans, 25 matches de Bundesliga en 2009/10, 3 buts) a été proposé au champion de France par les dirigeants du Bayern Munich. Auteur d'une excellente Coupe du monde malgré une saison blanche en club, le joueur d'origine polonaise, à qui il reste encore une année de contrat, disposerait d'une clause libératoire largement accessible. Reste à savoir si le challenge phocéen est susceptible de l'intéresser. Si un tel transfert se concrétisait, l'Olympique de Marseille renouerait avec l'une de ses grandes marques de fabrique des années Tapie : la présence d'attaquants allemands dans son effectif, tels Klaus Allofs ou Rudi Völler. Didier Deschamps, qui évolua avec ce dernier, y est sans doute sensible...

2- Henry va vivre son «American dream»

C'est signé : Thierry Henry (32 ans) poursuivra sa carrière sous le maillot des New York Red Bulls. Le club de Major League Soccer l'a annoncé mercredi sur son site officiel. Au début du mois, l'attaquant international tricolore avait levé la dernière hypothèque sur son départ outre-Atlantique en résiliant la dernière année de son contrat en faveur du FC Barcelone. La MLS (Major League Soccer) n'ayant pas droit aux transferts payants. «Je suis honoré de rejoindre les New York Red Bulls. Mon objectif est de les aider à remporter le titre» , a déclaré le recordman des buts inscrits en Bleu, qui va pouvoir profiter des charmes de l'American way of life. Il lui faudra bien cela pour tourner la page d'une Coupe du monde apocalyptique...

3- Alou Diarra à l'OM, ça se décante

Si le président bordelais Jean-Louis Triaud a indiqué n'avoir reçu aucune offre de Marseille pour Alou Diarra (28 ans, 30 matches de Ligue 1 en 2009/10, 1 but), les choses auraient bien avancé entre le joueur et le club olympien. En effet, Le Parisien révèle ce matin que les deux parties se seraient entendues sur un contrat de quatre ans et un salaire mensuel de 250 000 euros. Reste à se mettre d'accord sur une éventuelle clause de départ. Les dirigeants marseillais ne devraient donc plus tarder à se manifester auprès de leurs homologues girondins. Si les choses se concrétisaient dans ce dossier, l'ossature des Girondins champions de France 2009, déjà amputée de Souleymane Diawara puis Marouane Chamakh se réduirait au seul Yoann Gourcuff. En sachant que ce dernier intéresse Lyon

4- Bonnart entre deux Provences

Arrivé au terme de son contrat en faveur de l'Olympique de Marseille, Laurent Bonnart ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Ces dernières heures, le latéral suscitait l'envie d'Arles-Avignon. L'entraîneur du club promu en Ligue 1, Michel Estevan, entend maintenant injecter de l'expérience à son groupe et ne cache pas rêver du latéral droit Laurent Bonnart (30 ans, 31 matchs en L1 en 2009/10), toujours sans club après avoir été laissé libre par l'Olympique de Marseille. «Je le prends volontiers ! a lâché l'entraîneur de l'ACA sur RMC. Nous, notre seul moyen de s'en sortir, c'est de prendre des joueurs qui ont beaucoup de coeur, d'envie, qui sont revanchards.» Mais un autre club n'a pas dit son dernier mot dans ce dossier : il s'agit de… l'OM, qui pourrait proposer à ce vaillant élément de rempiler.

5- Casillas se mue en agent recruteur

Iker Casillas sait décidément tout faire. Champion du monde, meilleur gardien du Mondial, le dernier rempart de la Roja s'est illustré en embrassant sa compagne de journaliste en direct après le sacre. Voilà que San Iker se mue en «scout» du Real Madrid. D'après le portier merengue, le défenseur de Chelsea Ashley Cole (29 ans, 27 matches de Premier League en 2009/10, 2 buts) est une cible de choix, et le dossier serait en très bonne voie. «D'après ce que j'ai entendu, l'affaire s'annonce très bien. J'ai parlé brièvement avec les dirigeants, et je suis confiant sur le fait qu'il sera un joueur du Real Madrid la saison prochaine» , a confié le champion du monde, dans les colonnes du Sun. L'international anglais retrouverait à Madrid son ancien entraîneur, en la personne de José Mourinho, qui l'avait dirigé lorsqu'il officiait sur le banc des Blues. Casillas touchera-t-il une commission sur le futur transfert ?

L'inconnu du jour : qui est Mame Biram Diouf ?

Sochaux a de la suite dans les idées. Le club franc-comtois n'a jamais caché son admiration pour le très prometteur attaquant Mame Biram Diouf (22 ans, 5 matches de Premier League en 2009/10, 1 but). Les dirigeants doubistes en avaient fait une priorité à l'époque où le Sénégalais enquillait les buts en Norvège avec Molde FK, mais n'avaient pu lutter lorsque Manchester United s'était mêlé aux débats. D'après le Daily Mail, le technicien sochalien Francis Gillot souhaiterait toujours faire venir le natif de Dakar, cette fois sous forme de prêt, et des négociations pourraient être rapidement entamées avec les Red Devils.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mercredi 14 juillet 2010 à 18h

C'est officiel :

- L'attaquant français Thierry Henry s'est engagé «pour plusieurs années» en faveur des New York City Red Bulls.
- L'attaquant Samir Hadji, fils de Mustapha et neveu de Youssouf, quitte Nancy pour s'engager un an en faveur de Strasbourg (National).
- Le manager de Tottenham Harry Redknapp a prolongé de deux ans, jusqu'en 2013, son contrat en faveur des Spurs.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :
- Le milieu offensif Mathieu Valbuena devrait prolonger son contrat avec l'Olympique de Marseille.
- L'attaquant international algérien de Grenoble, Nassim Akrour, devrait s'engager en faveur du FC Istres (L2).
- L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Didier Deschamps, compte bien garder son latéral gauche international nigérian Taye Taiwo, convoité depuis peu par Liverpool.
- Le président du Stade Brestois a déclaré son attaquant Nolan Roux intransférable pour cet été.
- Le défenseur de Lille, Nicolas Plestan, intéresserait toujours l'OGC Nice, club de sa ville natale.
- L'AC Arles-Avignon, promu en Ligue 1, aurait proposé un contrat de deux ans au défenseur international marocain El Amine Erbate, laissé libre par le Moghreb Tétouan.

A l'étranger :
- Sous contrat avec le Milan AC jusqu'en 2012, le milieu défensif international italien Gennaro Gattuso hésite toujours quant à la suite de sa carrière, dixit son agent.
- Le milieu international ghanéen de l'Inter Milan, Sulley Ali Muntari, ne compte pas quitter le club champion d'Italie, avec lequel il est encore sous contrat pour deux ans.
- Le gardien international algérien du Slavia Sofia, Raïs Mbolhi, pourrait s'engager en faveur de West Ham.
- Après avoir passé huit saisons à la Juventus Turin, le milieu offensif international italien Mauro Camoranesi pourrait s'engager en faveur de l'Olympiakos Le Pirée.

A demain 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas maintenant d'aller lire les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB