Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Henry à l'heure new-yorkaise
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/07/2010 à 16h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La fin de carrière de Thierry Henry s'écrira bien outre-Atlantique. Comme annoncé depuis plusieurs semaines, l'attaquant international tricolore va quitter le FC Barcelone pour les New York Red Bulls. L'aboutissement d'un rêve américain pour le recordman des buteurs en équipe de France.

Transfert : Henry à l'heure new-yorkaise
Après le cauchemar sud-africain, le rêve américain pour Henry...

Certains choisissent le Qatar en guise d'exil doré pour terminer leur carrière, lui a opté pour la Major League Soccer. C'est signé : Thierry Henry (32 ans) poursuivra sa carrière sous le maillot des New York Red Bulls. Le club de la Grosse Pomme l'a annoncé mercredi sur son site officiel. Les modalités exactes de l'engagement du natif des Ulis seront dévoilées ultérieurement : le club s'est borné à évoquer un «contrat de plusieurs années» . Au début du mois, l'attaquant international tricolore avait levé la dernière hypothèque pesant sur son départ outre-Atlantique, en résiliant la dernière année de son contrat en faveur du FC Barcelone. La MLS (Major League Soccer) n'a en effet pas droit aux transferts payants.

«Je suis honoré de rejoindre les New York Red Bulls. Mon objectif est de les aider à remporter le titre» , a déclaré le recordman des buts inscrits en Bleu, qui va ainsi pouvoir profiter des charmes de l' «American way of life» . Il lui faudra bien cela pour tourner la page d'une Coupe du monde apocalyptique... Et d'une dernière saison qui l'avait vu perdre sa place de titulaire au Barça au profit du jeune Pedro, devenu depuis champion du monde avec la Roja.

Débuts le 22 juillet ?

Et puisqu'il est quand même (aussi) là pour jouer au football, Thierry Henry devrait faire ses débuts lors d'un match de préparation contre les Anglais de Tottenham Hotspur, le 22 juillet. Voilà qui rappellera à l'ex-Gunner les derbies du nord de Londres, au cours desquels il s'illustra durant ses meilleures années, ponctuées par trois titres de meilleur buteur de Premiership (2003 : 22 buts ; 2005 : 30 buts ; 2006 : 27 buts). Déjà couvert de titres durant sa longue et riche carrière en club (Ligue des Champions avec le Barça, champion de France avec Monaco, d'Angleterre avec Arsenal et d'Espagne avec le Barça), Thierry Henry va devenir le cinquième champion du monde à rejoindre la MLS après Lothar Matthäus, Youri Djorkaeff, Branco, qui ont tous joué à New York, et Denilson (FC Dallas en 2007-2008).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB