Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Lyon passe son tour
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/07/2010 à 23h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le marché est ouvert depuis plus d'un mois, les joueurs ont repris l'entraînement, mais Lyon n'a pas l'air d'avoir démarré son recrutement. Jimmy Briand a signé. Et après ? Après, l'OL préfère passer son tour pendant encore dix à quinze jours ! Le temps de prolonger Cris et Toulalan. Le temps aussi de dire non à Fanni.

Transfert : Lyon passe son tour
Aulas a souvent vendu ses meilleurs joueurs. La donne a changé.

Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a défini un objectif pour la saison à venir : mettre un terme à deux ans de disette en partant à la reconquête du titre de champion de France. Les Gones peuvent-ils parvenir au but sans passer par la case recrutement ? Pas sûr. Mais pour un club français, conserver ses meilleurs joueurs peut déjà être considéré comme un bon recrutement. Le mercato étant pour l'instant bloqué, les dirigeants lyonnais préfèrent pour l'heure jouer la montre. Après avoir déjà enrôlé Jimmy Briand, le conseiller du président lyonnais, Bernard Lacombe, a déclaré vouloir attendre dix ou quinze jours, aussi bien au niveau des départs que des arrivées, afin de voir comment va évoluer le marché.

Aulas compte sur Cris et Toulalan

Pour assurer ses arrières, le président Jean-Michel Aulas a donc décidé de sécuriser deux de ses piliers, Cris (33 ans, 34 matchs et 4 buts en Ligue 1 en 2009/2010) et Jérémy Toulalan (26 ans, 31 matchs en L1 en 2009/2010). Le défenseur central brésilien et le milieu défensif français vont donc recevoir une proposition de prolongation de leur contrat. «Nous allons lui proposer une prolongation d'au moins un an, peut-être deux. Il va prolonger j'en suis convaincu» , a indiqué Aulas au sujet de Cris. «Il lui reste un an. (…) Aucun club européen ne pouvait lui proposer ce qu'il a à Lyon aujourd'hui» , a-t-il ajouté.

Concernant Toulalan, «Jérémy fait partie, comme Cris, des leaders sur lesquels nous voulons nous appuyer sur le futur. Nous aurons à le voir pour parler de tout ceci (le fiasco des Bleus) mais aussi d'une prolongation de contrat très importante que nous lui avons formulée» , rapporte l'AFP. Le contrat de Toulalan court pour l'instant jusqu'en 2012. Lloris et Lisandro ne devraient pas partir eux non plus, la colonne vertébrale ne devrait donc pas bouger. Mais sur l'aile droite, Sidney Govou et François Clerc sont arrivés au bout de leur contrat.

Pas besoin de Fanni

Pour leur succéder, l'OL a misé sur Briand, mais pourrait faire l'impasse sur le poste de latéral droit. La rumeur d'un transfert du Rennais Rod Fanni (28 ans, 38 matchs en L1 en 2009-10) a fleuri mardi. Interrogé par L'Equipe, Lacombe a formellement démenti. «Qu'est-ce qu'on ferait de lui ? On a déjà Réveillère, le jeune Gassama et Lövren qui peut également joueur latéral droit. On ne va pas entasser les joueurs» , a répondu Lacombe. De son côté, le dossier Yoann Gourcuff est au point mort. Selon toute vraisemblance, le recrutement lyonnais ne devrait pas atteindre les sommets de l'été dernier. En tout cas pas dans les prochains jours. Sur un marché atone, l'heure est désormais à la sécurisation des effectifs en place.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB