Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : du lourd annoncé à l’OM, Lyon se place pour Fanni, Cissé fait du pied à Liverpool…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 13/07/2010 à 17h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Du lourd annoncé à l'OM, Lyon se place pour Fanni, Cissé fait du pied à Liverpool, le PSG compte encore sur Sessègnon, Deschamps tient plus que jamais à Taiwo… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi l'inconnu du jour et le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des Transferts : du lourd annoncé à l’OM, Lyon se place pour Fanni, Cissé fait du pied à Liverpool…
Brillant lors du Mondial, Luis Suarez est aujourd'hui annoncé à l'OM.

Nouvelle formule, nouvel horaire, le Journal des Transferts fait peau neuve. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi d'un éclairage sur un joueur méconnu et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1- Du lourd annoncé à l'OM

Et si l'Olympique de Marseille avait négocié dans l'ombre durant ce mercato estival ? Contre toute attente, deux noms ont surgi de nulle part ce mardi. Et non des moindres. Selon le journaliste provençal Avi Assouly, l'attaquant uruguayen Luis Suarez serait même tout proche de s'engager en faveur du club phocéen ! Faut-il y croire ? On peut être divisé sur la question. Oui si l'on prend en compte le fait que le joueur cherche à quitter l'Ajax Amsterdam. Mais non quand on sait que celui-ci vient encore de faire part de son désir de rejoindre le championnat anglais. Mais ce n'est pas tout. D'après Eurosport, un autre joueur serait sur le point de rejoindre la cité phocéenne : Keisuke Honda, brillant avec le Japon durant le Mondial au poste d'avant-centre, lui l'habituel milieu offensif. Mais là aussi, l'information suscite la plus grande prudence. D'une part, Honda ne porte que depuis six mois les couleurs du CSKA Moscou, et d'autre part, le Japonais était sur les tablettes du Milan AC il n'y a pas si longtemps encore… Alors, l'OM a-t-il fait d'une pierre deux coups, ou s'agit-il d'un simple coup d'épée dans l'eau ? Réponse au cours des prochains jours.

2- Lyon se place pour Fanni

Et si l'Olympique Lyonnais venait à réduire à néant tous les efforts fournis jusqu'ici par l'Atletico Madrid pour attirer Rod Fanni dans la capitale espagnole ? Alors qu'un accord avait été trouvé avec le Stade Rennais pour un transfert avoisinant les 5 millions d'euros, les Colchoneros auraient vu débarquer une formation anglaise et le club rhodanien dans la course, croit savoir El Mundo Deportivo. Une hypothèse d'autant plus crédible que l'OL a perdu François Clerc, arrivé au terme de son contrat et laissé libre, et qu'il ne dispose plus donc que d'un seul véritable arrière droit en la personne d'Anthony Réveillère, le Croate Dejan Lovren n'ayant pas donné satisfaction à ce poste la saison dernière. Fanni présente en plus l'avantage de pouvoir évoluer en défense centrale, un luxe quand on sait que les Gones ont déjà perdu Mathieu Bodmer et que Jean-Alain Boumsong ne devrait pas tarder lui aussi à faire ses valises, de même que le Brésilien Cleber Anderson, prié de se trouver une nouvelle destination. Fanni reverra-t-il ses plans avec cet intérêt de l'OL à son sujet ? Pas sûr, car rien ne dit qu'il serait titulaire en cas d'arrivée à Gerland. Déjà que Réveillère l'a privé de Mondial…

3- Cissé fait du pied à Liverpool

Même s'il est rapidement devenu la nouvelle star du championnat grec, Djibril Cissé ne compte pas faire de vieux os au Panathinaïkos. L'attaquant français aimerait notamment revenir en Angleterre, et plus particulièrement du côté de Liverpool. «A Liverpool, je n'ai pas eu ma chance, mais j'aimerais vraiment revenir chez les Reds, ce serait super. Quant à Arsenal, j'aime ce club parce que j'ai beaucoup d'amis là-bas. Manchester United est un club incroyable mais mon club, c'est Liverpool», a confié l'international tricolore à Sky Sports. L'ancien Auxerrois pouvait difficilement faire plus bel appel du pied aux Reds... Le club des bords de la Mersey laissera-t-il cette bouteille à la mer ? Il y a fort à parier que oui. Cissé semble en effet bien loin des plans actuels de Liverpool et de nouveau manager, Roy Hodgson.

4- Le PSG compte encore sur Sessègnon

L'appétit vient en mangeant chez Robin Leproux. Après s'être attaché les services de Mathieu Bodmer et Nenê, et avoir ouvert la porte à une arrivée de William Gallas, le président du Paris Saint-Germain compte maintenant sur Stéphane Sessègnon, pourtant annoncé avec insistance de l'autre côté de la Manche. «J'ai vu Stéphane avant les vacances. C'est un joueur formidable, doué, spectaculaire. Il est capable de nous faire une formidable saison, je le lui ai dit. C'est ce que le club attend de lui», a indiqué le président parisien sur RMC. Pas sûr que cela suffise à convaincre l'ancien Manceau de poursuivre l'aventure dans la capitale, lui qui reste sur un exercice 2009-10 particulièrement difficile et qui attend un transfert vers l'Angleterre pour se refaire un moral tout neuf.

5- Deschamps tient plus que jamais à Taiwo

En fin de contrat en juin 2011, on croyait que l'Olympique de Marseille chercherait à se séparer de Taye Taiwo cet été afin de récupérer une indemnité de transfert. Il se peut qu'il n'en soit rien finalement. Selon La Provence, Didier Deschamps tiendrait tout particulièrement à son latéral gauche, même s'il ne lui promet pas une place de titulaire, et aurait fermé la porte d'un départ à double tour à son sujet. Dans ces conditions, l'entourage de l'international nigérian pourrait rapidement venir à la rencontre des dirigeants olympiens pour discuter prolongation de contrat. S'il veut convaincre Taiwo de rester sur la Canebière, l'OM devra se montrer particulièrement généreux. Car l'Atletico Madrid et Tottenham ne comptaient pas attirer le Marseillais avec des pièces en chocolat…

L'inconnu du jour : qui est Granddi Ngoyi ?

Le Stade Brestois vient d'enregistrer une nouvelle recrue. Il s'agit de Granddi Ngoyi. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais ce jeune joueur de 22 ans constitue l'un des plus grands espoirs du club de la capitale. Le milieu de terrain parisien rejoint le club breton, promu en Ligue 1, en prêt pour une saison. Histoire de se montrer un peu plus que lors de ses 16 apparitions sous le maillot du club francilien la saison dernière. Ngoyi avait déjà terminé la saison 2008-09 en prêt à Clermont, à l'étage inférieur cette fois. Le PSG n'a pas souhaité inclure une option d'achat dans cette transaction. Preuve que le club de la capitale compte sur son milieu de terrain prometteur. A lui de se faire voir en Bretagne désormais.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 13 juillet 2010 à 18h

C'est officiel :

- Le jeune milieu de terrain de Montpellier Rémy Cabella a été prêté une saison à Arles-Avignon.
- le milieu de terrain de Reims Sylvain N'Diaye a signé à Cannes.
- Le milieu de terrain du Standard Liège Wilfried Dalmat a signé trois ans au FC Bruges.
- Le milieu de terrain uruguayen de Penarol Arevalo Rios s'est engagé en faveur de Cagliari.
- L'attaquant japonais Shinji Kagawa a signé trois ans au Borussia Dortmund.
- Le défenseur de Villarreal Ariel Ibagaza a signé deux ans à l'Olympiakos Le Pirée.
- L'attaquant danois Nicolai Jorgensen s'est engagé jusqu'en 2015 en faveur du Bayer Leverkusen.
- Le milieu de terrain péruvien Nolberto Solano a signé un an à Hull City.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le président du Paris Saint-Germain Robin Leproux n'a pas démenti un intérêt de son club pour William Gallas.
- Le président de Bordeaux Jean-Louis Triaud affirme n'avoir encore rien reçu de la part de l'OM pour Alou Diarra.
- Laissé libre par l'OM, Laurent Bonnart a refusé une offre d'Ankaragücü.
- L'attaquant de Bordeaux Yoan Gouffran s'interroge sur son avenir.
- L'attaquant lillois Pierre-Alain Frau aimerait découvrir un championnat étranger.
- Le défenseur lyonnais Jean-Alain Boumsong serait toujours dans le viseur du Panathinaïkos.
- Le défenseur américain de Rennes Carlos Bocanegra serait toujours dans le viseur de Saint-Etienne.
- Liverpool pourrait rapidement passer à l'action pour l'attaquant rennais Asamoah Gyan.
- Le défenseur français du Zénith Saint-Pétersbourg Sébastien Puygrenier souhaite rester à Monaco.
- Brest serait intéressé par le milieu de terrain guingampais Richard Soumah.
- L'attaquant de Nantes Aurélien Capoue pourrait prendre la direction de Kayserispor, en Turquie.
- Strasbourg a mis à l'essai l'attaquant Georges Ba.
- Le club du Pontet, pensionnaire de CFA, a mis à l'essai l'attaquant Lamine Sakho.

A l'étranger :

- Le latéral gauche du Benfica Lisbonne Fabio Coentrao pourrait rejoindre Chelsea en cas de départ d'Ashley Cole.
- Le milieu de terrain brésilien du Milan AC Ronaldinho voudrait rejoindre Flamengo.
- Palerme aurait offert 7 millions d'euros à Liverpool pour son milieu de terrain brésilien Lucas Leiva.
- Avec l'arrivée prévue du Polonais Artur Boruc, le gardien français Sébastien Frey pourrait quitter la Fiorentina.
- L'attaquant nigérian de Portsmouth John Utaka est annoncé sur le départ.
- Le milieu de terrain suédois Christian Poulsen ne souhaite pas quitter la Juventus Turin.
- Le milieu de terrain argentin de Liverpool Javier Mascherano souhaite rejoindre l'Inter Milan.
- L'attaquant suédois du FC Barcelone Zlatan Ibrahimovic serait convoité à la fois par Manchester United et Manchester City.
- Le président du Real Madrid Florentino Perez ne serait pas intéressé par Steven Gerrard.
- L'attaquant allemand du FC Cologne, Lukas Podolski, estimé à 7 millions d'euros par son club, serait trop cher pour le Milan AC.
- Convoité par le PSG, l'attaquant paraguayen du Borussia Dortmund Nelson Valdez pourrait finalement rejoindre Sunderland.
- Oscar Tabarez devrait rester le sélectionneur de l'Uruguay.

A demain 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas maintenant d'aller lire les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB