Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Webb a connu un bug
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Mondial 2010, Mise en ligne: le 13/07/2010 à 15h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présenté comme l'un des meilleurs arbitres européens, Howard Webb est passé à côté de son match en finale de la Coupe du monde. Critiqué par les Espagnols comme les Néerlandais, l'Anglais reconnaît avoir passé deux heures délicates. Même sa femme s'est permis de le railler…

Webb a connu un bug
L'Anglais Howard Webb a souffert lors de la finale du Mondial.

Ce devait être le moment le plus fort de sa carrière. Diriger une finale de Coupe du monde, tous les arbitres en rêvent. A ce titre, Howard Webb n'oubliera jamais le dernier match du Mondial 2010. Mais pour d'autres raisons également. Dépassé par l'enjeu et l'agressivité débordante des deux équipes, notamment celle des Néerlandais, l'Anglais est passé à côté de son match, ce qui lui a valu d'être sévèrement critiqué par les deux nations en lutte pour le titre suprême.

Avant cette rencontre, M. Webb était pourtant présenté comme l'un des meilleurs arbitres européens, si ce n'est le meilleur. Un statut qui ne vaut plus aujourd'hui. De retour en Angleterre, celui qui officie le week-end en Premier League a reconnu avoir vécu deux heures délicates au Soccer City Stadium de Johannesburg dimanche soir.

«Il ne parvient pas à s'occuper de ses propres enfants»

«Ce fut les deux heures les plus difficiles de ma carrière. Physiquement et émotionnellement, je suis épuisé, mais la Fifa m'a bien soutenu», a fait savoir celui qui est policier dans le civil lors de son retour en Angleterre. En attendant, personne n'oubliera le pied de De Jong dans le thorax de Xabi Alonso ni la faute commise par Puyol sur Robben, qui a anéanti une occasion manifeste de but pour les Oranje, le tout sans le moindre carton rouge en retour… Même Iniesta, lassé des fautes à répétition de Van Bommel, a pu se faire justice lui-même en toute impunité.

Pour couronner le tout, Howard Webb a même été raillé publiquement par sa femme ! «Je ne sais pas comment il fait, a lâché Mme Webb aux médias britanniques. Il ne parvient pas à s'occuper de ses propres enfants. Je ne sais pas comment il se débrouille sur un terrain de football.» Pour le principal intéressé, il ne faudrait y voir là qu'un simple trait d'humour de la part de son épouse : «Je parlerai à ma femme dès mon retour. Je suis certain qu'elle plaisantait, mes enfants sont très bien élevés.» Un humour tout britannique alors. Pour Howard Webb, le moment est venu de s'expliquer avec sa femme… Et d'oublier rapidement cette finale horrible avant d'entamer la saison 2010-11.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2010


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB