Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Le PSG se positionne officiellement pour Gallas
Par Mael Moizant - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/07/2010 à 10h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En marge des dossiers Bodmer et Nenê, Gallas est le feuilleton de l'été au PSG. Alors que les deux premiers ont signé, les dirigeants parisiens peuvent désormais passer la vitesse supérieure pour le défenseur des Bleus. Robin Leproux a confirmé un intérêt hier lundi. L'ancien Gunner aurait tout à gagner à en faire de même…

Transfert : Le PSG se positionne officiellement pour Gallas
Alors que le PSG l'a à l'oeil, Gallas a-t-il les yeux rivés vers Paris ?

Décidément, le PSG aime s'attacher les services de Bleus en fin de carrière. Après Ludovic Giuly, Grégory Coupet et Claude Makelele, tous sous contrat actuellement avec la formation parisienne, et Lilian Thuram qui les aurait imités à l'été 2008 sans un problème cardiaque, c'est désormais William Gallas qui est dans le viseur des dirigeants du PSG. Sans club depuis le 1er juillet dernier et la fin de son contrat avec Arsenal, le défenseur international suscite l'intérêt des Franciliens depuis plusieurs semaines. Mais si l'information avait filtré à plusieurs reprises, l'encadrement du club n'avait pas commenté la rumeur insistante. Du moins jusqu'à hier lundi… Sur les ondes de RMC, le président Robin Leproux a lâché une phrase lourde de sous-entendus : «Je ne démens pas pour Gallas.» Comprenez, il y a bien un intérêt du PSG pour William Gallas.

Paris intéressé, reste à savoir si le dossier est réalisable. Et, a priori, tout porte à croire que oui. Pour s'en convaincre, il suffit de détailler point par point les conditions d'un tel recrutement. La concurrence ? Courtisé par la Juve récemment, le défenseur tricolore n'a pas donné suite. La Vieille Dame ne lui proposait que la moitié de ce que percevait l'ancien Marseillais chez les Gunners... Et contrairement aux Bianconeri, le PSG, lui, jouera la Ligue Europa. C'est déjà ça…

Le PSG, le club idéal ?

Le salaire ? Certes le joueur aura 33 ans en août. Malgré tout, le PSG a su, par le passé et encore aujourd'hui, se montrer convaincant sur ce point avec ses anciennes gloires. Ludovic Giuly et Grégory Coupet ne sont pas venus par hasard. Claude Makelele n'a pas resigné un an pour un "Smic" mensuel. Quant aux recrues Mathieu Bodmer (Lyon) et Nenê (Monaco), ce ne sont pas les premiers venus en Ligue 1… Le cadre de vie ? Ah la vie parisienne… Rarement des joueurs passés par le PSG ont critiqué le charme et les atouts de la capitale. Les amateurs de shopping, de culture ou du monde de la nuit sont comblés à Paris. N'est-ce pas Ronaldinho ?

Comme tout bon Francilien de naissance, William Gallas, lui, a certainement dû rêver de porter le maillot parisien un jour. Né dans les Hauts-de-Seine, l'ancien Marseillais ferait alors fi des railleries du Vélodrome et de la Canebière. En définitive, cela fait tout de même beaucoup de supputations. Si les conditions d'un retour de l'ancien Gunner en Ligue 1 semblent réunies, un détail majeur reste en suspens : que veut vraiment William Gallas ? Le PSG, qui a reconnu son intérêt pour le joueur, a placé ses pions.

A l'intéressé de placer les siens pour ouvrir, complètement, la porte au PSG. Enfin, si Gallas venait vraiment à se poser à Paris, il faudrait alors convaincre les supporters, assurément sceptiques après les parodies de match effectuées par le défenseur en Afrique du Sud et son comportement d'enfant gâté avant, pendant, et après la compétition...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB