Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Nenê, le pari risqué du PSG
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/07/2010 à 14h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Robin Leproux a promis de renforcer l'équipe cet été pour ramener enfin le Paris Saint-Germain sur le devant de la scène. Après Bodmer, Nenê a posé ses valises dans la capitale ce lundi. Le président du PSG a placé de grands espoirs sur les épaules du Brésilien. Saura-t-il y répondre ?

Transfert : Nenê, le pari risqué du PSG
Nenê, ici face au PSG en finale de la Coupe de France

Après Mathieu Bodmer, le Paris Saint-Germain tient sa deuxième recrue. Comme attendu, le milieu de terrain offensif Nenê (28 ans, 34 matchs et 14 buts en Ligue 1 la saison passée) a quitté l'AS Monaco pour parapher ce lundi un contrat avec le PSG, dont la durée n'a pas été précisée par le club de la capitale. «Je suis vraiment très heureux d'avoir signé à Paris. Le PSG est un grand club. Les supporters et l'ambiance au stade sont incroyables. Ça me rappelle les stades du Brésil et pour un joueur, c'est exceptionnel. Par ailleurs, tout comme Paris, je souhaite réaliser un grand championnat et réussir quelque chose en coupe d'Europe» , a réagi Nenê via le site officiel du club.

R. Leproux – «Nenê a eu des propositions mais il a choisi Paris»

Recruté pour un montant estimé aux environs de 5,5 millions d'euros, le Brésilien a rejoint ses nouveaux coéquipiers dès ce lundi, en stage à Aix-les-Bains. Une nouvelle qui ravit le président Robin Leproux. «Nenê va perpétuer la tradition des joueurs brésiliens du PSG qui brillent au Parc des Princes» , est-il persuadé. Il va surtout combler le vide au poste de milieu gauche, laissé par le départ de Jérôme Rothen l'été dernier. «Nenê a eu de nombreuses autres propositions mais il a choisi Paris. C'est un signe fort. Il a fait un pari parce qu'il sait que ses prestations seront suivies. Il y a beaucoup d'enjeu. Il sait qu'il est attendu et apprécié» , a commenté Leproux. On pourrait penser que le choix du PSG est un pari risqué pour Nenê, étant donné les performances et l'environnement du club. Mais la réciproque est vrai elle aussi.

Les arrivées de Nenê et Bodmer seront-elles en effet suffisantes pour permettre au PSG de redorer son blason et viser une place dans le quinté en championnat ? L'ancien Lyonnais n'a joué que 24 matchs titulaire en L1 en deux ans avec l'OL, à cause de blessures à répétition. Saura-t-il éviter la rechute ? Quant à Nenê, ses qualités sont indéniables, mais son irrégularité et son individualisme affichés à l'ASM ne risquent-ils pas de lui créer des soucis dans un club où la pression est constante et l'attente des supporters immense ? «Nous continuons à travailler pour boucler le recrutement rapidement et avoir une équipe complète pour le championnat et les autres compétitions, dont la coupe d'Europe évidemment» , a précisé Leproux. D'autres recrues sont donc attendues…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB