Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des transferts : le oui de Diarra à l’OM, l’heure de vérité pour Fabregas, Dassier retient Niang...
Par Nicolas Lagavardan - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 10/07/2010 à 18h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM a la main sur le dossier A. Diarra, rendez-vous crucial pour Fabregas, Niang ne sera pas sacrifié au recrutement, Cantona récupère Pagis, Lille joue la montre pour Diakhaté. Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi l'inconnu du jour et le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des transferts : le oui de Diarra à l’OM, l’heure de vérité pour Fabregas, Dassier retient Niang...
A. Diarra devrait dire au revoir à Bordeaux cet été

Nouvelle formule, nouvel horaire, le Journal des Transferts fait peau neuve. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi d'un éclairage sur un joueur méconnu et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1- Diarra à l'OM, ça chauffe

Régulièrement annoncé du côté de l'Olympique de Marseille, Alou Diarra (28 ans, 30 matchs en Ligue 1 en 2009-2010, 1 but), pourrait bien franchir le pas cet été. Alors qu'il espérait rejoindre une grosse écurie européenne, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux n'a pas reçu l'offre escomptée. L'international français aurait donc décidé de céder aux sirènes marseillaises et donné son accord à l'OM, rapporte L'Equipe. La clause de libération du joueur s'élèverait à 7,75 millions d'euros. Comme pour Yoann Gourcuff, Bordeaux pourrait donc ne pas avoir son mot à dire si les dirigeants marseillais mettent l'argent sur la table. Mais cette somme permettra aussi à des Marine et Blanc aux finances limitées, de lancer enfin leur mercato. Le Stéphanois Blaise Matuidi s'est dit prêt à prendre la succession du capitaine bordelais…

Rendez-vous à Johannesburg pour Fabregas

Les négociations s'accélèrent pour Francesc Fabregas (23 ans, 27 rencontres de Premier League disputées en 2009-2010, 15 buts). Selon Marca, une réunion devrait avoir lieu ce samedi à Johannesburg entre les dirigeants du FC Barcelone et ceux d'Arsenal. Respectivement président et vice-président du club catalan, Sandro Rosell et Josep Maria Bartomeu, mais aussi le manager des Gunners Arsène Wenger ainsi que les représentants du joueur, sont conviés à ce rendez-vous. La presse anglaise affirme de son côté qu'Arsenal demanderait aux alentours des 70 millions d'euros pour céder son capitaine ! Une somme difficilement acceptable, même pour le Barça, dont on a appris récemment que les finances étaient dans le rouge. Une somme qui permettrait en revanche à Arsène Wenger de s'offrir deux Gourcuff et demi…

Niang ne sera pas sacrifié au recrutement

A l'occasion du match amical opposant Vannes et l'Olympique de Marseille, le président de l'OM, Jean-Claude Dassier, s'est exprimé sur le mercato. Le dirigeant phocéen promet le recrutement de deux ou trois joueurs d'envergure. Mais il assure aussi que Mamadou Niang (30 ans, 32 matchs en Ligue 1 en 2009-2010, 18 buts) restera au club. Si certains joueurs s'interrogent sur leur avenir, Dassier affirme que ce n'est pas le cas du Sénégalais, capitaine de l'OM, et qui compte bien le rester. L'OM a-t-il les moyens de recruter deux ou trois joueurs d'envergure sans vendre ? Si ce n'est Niang, Hatem Ben Arfa et Benoît Cheyrou (deux des joueurs marseillais les mieux cotés) devront vraisemblablement boucler leurs valises.

Cantona prend Pagis sous son aile

Mickaël Pagis en a terminé avec la Ligue 1, mais pas avec le football. De par son style de jeu et son caractère, l'attaquant (36 ans) a souvent été comparé à Eric Cantona tout au long de sa carrière. A 36 ans, l'ancien Sochalien a quitté le Stade Rennais au terme de son contrat. Libre de ses mouvements, l'ex-Marseillais a choisi d'aller retrouver son illustre aîné. Il vient en effet d'être convoqué pour participer aux éliminatoires de la Coupe du monde 2011 de beach soccer, dont Cantona est le sélectionneur.

Lille joue la montre pour Diakhaté

De retour au Dynamo Kiev après un prêt à Saint-Etienne, le défenseur central Pape Diakhaté (26 ans, 18 matchs et 1 but en Ligue 1 en 2009/2010) espère quitter l'Ukraine au plus vite. Après Nancy et les Verts, l'international sénégalais est disposé à revenir en France une troisième fois. A Lille par exemple, où son nom circule avec insistance. En mauvais termes avec l'entraîneur du Dynamo, Diakhaté a expliqué avoir envie de changer d'air. Problème, la somme demandée par le club ukrainien, 8 millions d'euros, bloque les négociations. Selon le joueur, Lille gagnerait à être patient car ce montant pourrait être revu à la baisse au fil des semaines. Si Adil Rami, souvent annoncé partant, quitte Lille, le LOSC pourrait aussi faire l'effort sans avoir à jouer la montre.

L'inconnu du jour : qui est Florian Valot, transfuge du PSG à Monaco ?

Florian Valot sera peut-être l'un des attaquants de demain. Mais ce ne sera pas sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Finaliste malheureux de la dernière finale du championnat de France U17 malgré deux buts inscrits avec le club de la capitale, le jeune attaquant de 17 ans évoluera la saison prochaine à l'AS Monaco, où il vient de signer un contrat stagiaire. L'avenir dira si le PSG a eu raison de le laisser partir…

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 10 juillet 2010 à 18h

C'est officiel :

- Formé par la Juventus Turin, le jeune défenseur ivoirien Abdoulaye Bamba pose ses valises à Dijon.
- Le jeune attaquant Florian Valot (PSG) a signé un contrat stagiaire à Monaco.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Annoncé partant, le milieu Benoît Cheyrou (Marseille) serait sur les tablettes de West Ham.
- De retour au Dynamo Kiev après un prêt à Saint-Etienne, le défenseur central sénégalais Pape Diakhaté ne dirait pas non à Lille.
- Sous contrat jusqu'en juin 2011, le gardien de but Jérémie Janot devrait prochainement prolonger avec Saint-Etienne.
- Le défenseur ivoirien Kafoumba Coulibaly a démenti avoir prolongé son contrat avec Nice.
- Le défenseur marocain marocain Abdeslam Ouaddou (libre, ex-Nancy) serait e contacts avancés avec le club qatari d'Al Lekhwiya.

A l'étranger

- L'attaquant brésilien Alexandre Pato n'a pas l'intention de quitter le Milan AC.
- L'entraîneur de Sunderland espère s'attacher définitivement les services du défenseur central ghanéen John Mensah, prêté par Lyon la saison passée.
- Libre depuis la résiliation de son contrat avec Marseille, l'attaquant espagnol Fernando Morientes serait sur les tablettes de Brescia.
- Wolfsburg songerait à recruter le milieu italien Gennaro Gattuso (Milan AC).
- L'attaquant nigérian Obafemi Martins est en passe de quitter Wolfsburg pour le Rubin Kazan.
- Courtisé par de nombreux clubs, le milieu de terrain marocain Moubarak Boussoufa se voit bien rester à Anderlecht une saison de plus.

A demain 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB