Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Algérie : Gourcuff et les binationaux

  Par Youcef Touaitia - Le 29/03/2016  

Sélectionneur de l'équipe d'Algérie depuis juillet 2014, Christian Gourcuff réalise un bon travail à la tête des Fennecs. Pour l'ancien entraîneur de Lorient, la sélection algérienne continuera d'accueillir des joueurs binationaux tant que la formation locale n'aura pas évolué dans le bon sens.

"Il y a une volonté populaire pour qu'il y ait plus de locaux ce qui est légitime, a estimé le Français dans les colonnes de L'Equipe. Mais vu la qualité de la formation en France, par rapport à l'Algérie où c'est beaucoup moins structuré pour le moment, ça donne un avantage considérable à ceux qui sont formés en France."

Pour le moment, la politique sportive de la Fédération Algérienne de Football semble payante. Pas sûr qu'elle soit efficace sur le long terme néanmoins...



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves