Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Allemagne : Magath égratigne Götze...

  Par Youcef Touaitia - Le 24/03/2016  

Décevant depuis son arrivée au Bayern Munich en provenance du Borussia Dortmund pour 37 millions d’euros à l'été 2013, le milieu offensif Mario Götze (23 ans, 48 sélections et 16 buts) n’a pas que des fans outre-Rhin. Unique buteur lors de la finale de la Coupe du monde 2014 entre l’Allemagne et l’Argentine (1-0 ap), le Bavarois a subi les critiques de l'ancien entraîneur de la formation munichoise, Felix Magath (2004-2007).

"En général, vous ne devriez pas exagérer sur un joueur en se basant sur une action (son but en finale, ndlr). Depuis son arrivée au Bayern Munich, il n’a pas eu le rôle qu’il avait à Dortmund, a jugé l’actuel coach du club japonais Sagan Tosu à TZ, qui est allé bien plus loin. Il peut se demander s’il est vraiment indispensable pour l’équipe nationale."

Malgré une saison quasi-blanche en raison de nombreux pépins physiques (8 matchs en Bundesliga), Götze devrait néanmoins faire partie des 23 joueurs retenus par le sélectionneur allemand Joachim Löw pour l’Euro 2016.



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves