Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

EdF : les Bleus supérieurs à 2014 pour Deschamps

  Par Romain Lantheaume - Le 23/03/2016  

Déjà aux commandes au moment de la Coupe du monde 2014, bouclée par une élimination en quart de finale face à l'Allemagne (0-1), le sélectionneur Didier Deschamps estime que l’équipe de France a franchi un palier lors des deux dernières années.

"J’ai une équipe compétitive, meilleure qu’en 2014, même si elle manque un peu d’expérience, a indiqué le technicien à l'occasion d'un échange avec les lecteurs du quotidien Le Parisien. Nous sommes le pays organisateur et l’attente est importante. (…) On peut clamer haut et fort : 'On va gagner l’Euro !' Je ne sais pas si c’est la meilleure façon de le préparer. Mais il faut avoir cette ambition-là."

Si individuellement, certains joueurs ont pris une nouvelle dimension en deux ans, comme Antoine Griezmann, Anthony Martial ou encore Kingsley Coman, le niveau collectif semble toutefois proche de celui de 2014 avec notamment quelques interrogations défensives...



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves