Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : Nice 3-0 Gaz. Ajaccio (fini)

  Par Damien Da Silva - Le 20/03/2016  

Grâce à un super Ben Arfa, l’OGC Nice a dominé (3-0) le Gazélec Ajaccio à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1.

Après un début de match équilibré, Ben Arfa réalisait la différence sur le côté droit, en éliminant trois adversaires, avant d’enrouler une magnifique frappe qui trompait Maury (1-0, 14e). Un véritable festival ! Sonnés par cette ouverture du score, les Corses ne parvenaient pas à réagir et étaient asphyxiés par le pressing intense des Niçois.

Dominateurs, les Aiglons poussaient mais ne parvenaient pas à aggraver la marque, à l’image de deux opportunités ratées par un Pléa trop individualiste. Au retour des vestiaires, les Corses montraient un visage plus séduisant avec notamment une frappe lointaine de Boutaïb qui inquiétait Cardinale. Mais assez rapidement, les hommes de Claude Puel se réveillaient et Ben Arfa offrait une balle de but à Pléa, qui loupait encore son tir... Quelques minutes plus tard, l’attaquant du Gym profitait d’une passe lumineuse de Ben Arfa pour doubler la mise (2-0, 66e). La délivrance pour Pléa !

Abattus après cette réalisation, les protégés de Thierry Laurey se décourageaient logiquement et les Niçois déroulaient avec un nouveau but signé Seri, à la suite d’un excellent service de Germain (3-0, 88e). De quoi parachever le bon match de l’OGCN. Avec cette victoire, Nice retrouve sa place sur le podium à seulement 2 points de l’AS Monaco, 2e. Dans le même temps, le Gazélec, 18e, plonge à nouveau dans la zone rouge à égalité avec Reims, premier non relégable.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves