Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

LdC : Bayern 4-2 (ap) Juve (Bayern qualifié)

  Par Damien Da Silva - Le 16/03/2016  

Au terme d'une partie complètement folle, le Bayern Munich a dominé (4-2, ap) la Juventus Turin lors du match retour des 8es de finale de la Ligue des Champions. Avec le résultat de la manche aller (2-2), le club allemand est donc qualifié pour les quarts de finale de la compétition !

Auteurs d'un excellent début de match, les Turinois cueillaient à froid les Munichois avec l'ouverture du score de Pogba, seul devant le but vide, après une mésentente entre Neuer et Alaba (0-1, 6e). Quelle erreur de l'Autrichien ! Avec un bloc particulièrement haut, les Italiens posaient de sérieux problèmes aux Allemands qui ne parvenaient pas à se révolter. Par la suite, Morata doublait la mise sur un lob mais était injustement signalé hors-jeu, rageant pour la Vieille Dame !

En contre, les Turinois se montraient dangereux et Morata, après un festival de 60 mètres et trois adversaires éliminés, servait idéalement Cuadrado qui effaçait Lahm avant d'ajuster Neuer (0-2, 27e). Quel scénario ! Sonnés, les hommes de Pep Guardiola réagissaient enfin mais Buffon sauvait les siens face à Müller. Juste avant la pause, Neuer effectuait un arrêt sensationnel sur un tir à bout portant de Cuadrado !

Au retour des vestiaires, les esprits s'échauffaient avec des grosses fautes et des altercations entre plusieurs joueurs. En quelques minutes, Morata se procurait deux belles situations, mais l'Espagnol butait sur Neuer. Malgré le score, le Bayern ne parvenait pas à emballer cette partie et butait encore et encore sur la défense transalpine.

Alors la Juve semblait gérer la fin de la rencontre, Lewandowski relançait cette partie avec une tête parfaite sur un centre de D. Costa (1-2, 73e). Sous les encouragements d'un public allemand déchainé, le leader de la Bundesliga poussait face à une Juve acculée. Alors que les centres se multipliaient devant le but de Buffon, la défense italienne craquait dans les derniers instants sur une tête de Müller (2-2, 90+1e). Incroyable ! L'Allianz Arena était en fusion !

Lors des prolongations, la Juve se procurait la première opportunité avec une frappe de Lichtsteiner parfaitement captée par Neuer. Malgré un ascendant évident pour le Bayern avec de nombreuses vagues, le rythme chutait logiquement avec deux équipes diminuées physiquement. Quelques minutes après le début de la seconde période des prolongations, le club allemand prenait l'avantage sur une frappe de Thiago après un une-deux avec Müller (3-2, 108e). Quel retournement de situation !

Dans la foulée, sur un contre, Coman scellait définitivement la qualification de son équipe avec un superbe but sur un tir enroulé (4-2, 110e). Une remontée de 50 mètres pour le Français ! Malgré une énorme double-occasion ratée par Mandzukic et Sturaro, le score n'évoluait pas. Dans une ambiance extraordinaire, le Bayern Munich se qualifiait pour la suite de la compétition ! Pour la Juventus, l'exploit était tout proche...

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves