Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : Sagnol trop allemand selon Leboeuf

  Par Romain Lantheaume - Le 15/03/2016  

Limogé de son poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux lundi au terme de près de deux ans de service (voir ici), Willy Sagnol gardera un souvenir mitigé de sa première expérience sur le banc d’un club. Selon le consultant Frank Lebœuf, l’ancien latéral du Bayern Munich n’a tout simplement pas employé les bonnes méthodes.

"Willy Sagnol a voulu venir avec la rigueur allemande mais ça ne fonctionne pas avec la mentalité française. Comme Michel essaie aussi de faire quelque chose à Marseille qui ne fonctionne pas avec la mentalité française. Il faut savoir s’adapter. Il faut balancer quelques gouttes de savoir de son pays. Il faut le faire avec parcimonie. Quand tu dis qu’on va faire comme ça parce que ça marche au Bayern Munich, je peux t’assurer que ça ne va pas marcher à Bordeaux", a tancé le champion du monde 1998 sur les ondes de RMC.

Entre l’altercation Rolan - Maurice-Belay, ou plus récemment Prior - Sané, il est vrai que la rigueur allemande a été mise à mal en Gironde durant le mandat Sagnol !



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves