Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : Gaz. Ajaccio 1-0 Caen (fini)

  Par Romain Rigaux - Le 12/03/2016  

Au terme d'une rencontre peu emballante, le Gazélec Ajaccio retrouve le goût de la victoire en s'imposant face à Caen (1-0) ce samedi soir, à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1.

En manque de confiance et fébriles en début de match, les Corses ont subi les assauts caennais avec notamment une frappe de Delort repoussée par Maury après dix minutes de jeu. Si les Gaziers avaient la possession de balle, ce sont les Normands qui se procuraient les meilleures occasions sur des contres. Mais la première période était assez décevante avec finalement peu de travail pour les deux gardiens.

En seconde période, le spectacle restait de piètre qualité et il fallait attendre plus d'une heure de jeu pour enfin voir une véritable occasion de but gâchée par les locaux. Larbi trouvait la barre de Vercoutre sur une frappe à l'entrée de la surface et Boutaïb avait bien suivi mais sa tête ne trouvait pas le cadre alors qu'il était seul devant le but... L'attaquant corse avait plus de réussite quelques instants plus tard en lobant Vercoutre d'une tête au second poteau (1-0, 69e). Malgré la réaction caennaise, le Gazélec décrochait son premier succès en championnat en 2016.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves