Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

LdC : Chelsea 1-2 PSG (qualifié)

  Par Damien Da Silva - Le 09/03/2016  

Après un match rythmé, le Paris Saint-Germain a dominé (2-1) Chelsea lors du match retour des 8es de finale de la Ligue des Champions. Déjà vainqueur (2-1) lors de la manche aller, le leader de la Ligue 1 a obtenu son billet pour les quarts de finale de la compétition !

Dès le début de la rencontre, Costa profitait d’une mauvaise relance de Rabiot pour se procurer la première occasion de la partie, heureusement Trapp détournait parfaitement ce tir. Dans la foulée, les Parisiens réagissaient et Di Maria était tout proche d’ouvrir le score, mais Ivanovic sauvait les siens alors que Courtois était battu !

Après une grosse erreur de marquage des Blues, Ibrahimovic se retrouvait seul sur le côté, le Suédois ajustait parfaitement un centre au second poteau pour Rabiot qui ouvrait le score (0-1, 16e). Un scénario parfait pour le PSG ! Réveillés par ce but, les hommes d’Hiddink montraient un visage de plus en plus séduisant. Puis sur une perte de balle de Motta dans l’axe, Costa mystifiait Silva d’un crochet pour tromper Trapp d’une frappe à ras de terre (1-1, 26e).

Dominé dans l’entrejeu, Paris connaissait un moment difficile avant la pause, mais parvenait à résister. Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre n’évoluait pas avec des Franciliens en souffrance face à l’intensité physique des Londoniens. Un coup du sort venait perturber la domination des Blues avec la sortie sur blessure de Costa. Une bonne nouvelle pour le PSG ? Pas forcément...

Car même si dans la foulée Ibrahimovic butait sur Courtois, Chelsea se procurait une double occasion avec des tirs de Willian puis d’Hazard détournés par Trapp ! Quelques secondes plus tard, sur un excellent mouvement initié par Motta, Di Maria servait idéalement Ibrahimovic qui crucifiait Courtois à bout portant (1-2, 66e). De quoi plier cette rencontre ! A l’image des chants "on est chez nous" ou encore de La Marseillaise des supporters parisiens, le PSG contrôlait tranquillement cette fin de rencontre face à des Anglais sonnés. Pour la 4e année consécutive, Paris sera présent en quart de finale de cette compétition !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves