Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : Gaz. Ajaccio 1-1 Marseille (fini)

  Par Youcef Touaitia - Le 09/03/2016  

Au terme d'une rencontre moyenne, le Gazélec Ajaccio et l'Olympique de Marseille se sont neutralisés (1-1), lors du match en retard de la 28e journée de Ligue 1.

Sur une pelouse catastrophique, les deux équipes faisaient jeu égal dans les premières minutes. Malgré les conditions difficiles, les débats étaient ouverts même si les occasions manquaient en dehors d'une tentative de N'Koudou bien repoussée par Maury. Alors que les Corses prenaient doucement l'ascendant, le portier ajaccien sauvait les siens sur une nouvelle frappe à bout portant de N'Koudou !

Pour mieux progresser, les hommes de Thierry Laurey balançaient de longs ballons dans le dos des défenseurs marseillais mais ces derniers restaient vigilants. La rencontre s'enlisait et les duels étaient de plus en plus rugueux. Agacés, les Phocéens ne parvenaient pas à mettre à mal l'arrière-garde locale, bien en place lors des 45 premières minutes alors que Larbi était proche de tromper Mandanda, auteur d'un magnifique arrêt salvateur peu avant la pause.

Au retour des vestiaires, Mandanda réalisait une nouvelle parade sur une frappe de Zoua. Émoussés, les Marseillais peinaient à se procurer des occasions et montraient des signes inquiétants sur le plan offensif. De leur côté, Filippi et Mangane se montraient très appliqués dans les duels et ne laissaient aucun répit à leurs adversaires. A peine entré en jeu, Boutaïb obligeait le gardien olympien à un très bel arrêt du pied droit. C'était chaud pour l'OM !

Le capitaine marseillais était impérial puisqu'il repoussait également une tentative désespérée de Ducourtioux dans la foulée ! Quelques minutes plus tard, Cabella profitait d'un excellent service de Batshuayi pour enfin trouver la faille après un joli numéro devant Maury (0-1, 80e). Une joie de courte durée puisque Larbi égalisait sur un coup franc lointain qui traversait la surface sans être touché (1-1, 84e). Un match nul mérité pour le Gazélec qui y a cru jusqu'au bout et qui aurait même pu gagner sans un nouvel exploit de Mandanda devant Boutaïb !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves