Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : Boateng veut un coéquipier en sélection

  Par Romain Lantheaume - Le 07/03/2016  

Disposant d’un temps de jeu conséquent cette saison au Bayern Munich, le milieu défensif Joshua Kimmich (21 ans, 16 matchs en Bundesliga cette saison) réalise des prestations prometteuses. Repositionné en défense centrale en raison de l’hécatombe qui frappe l’arrière-garde bavaroise, le jeune joueur fait toutefois moins l’unanimité à ce poste. Pour son coéquipier, le défenseur central Jérome Boateng (27 ans, 17 matchs en Bundesliga cette saison), l’ancien joueur du RB Leipzig mérite néanmoins d’être convoqué en sélection allemande.

"Il s'entraîne au Bayern, il joue au Bayern et je suis sûr qu'il est en mesure de maintenir ce niveau. Il se débrouille bien. Sur le terrain, il se montre calme et mature. Dans les duels, il est fort et a un bon jeu aérien. Ça serait un bon renfort pour la sélection", a glissé le champion du monde 2014.

Même si Joachim Löw pourrait réserver des surprises dans ses prochaines listes, une convocation du Bavarois serait tout de même étonnante alors que la Mannschaft fourmille de milieux défensifs et défenseurs centraux de qualité en vue de l'Euro 2016.



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves