Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : Montpellier 3-0 Lille (fini)

  Par Youcef Touaitia - Le 27/02/2016  

Au terme d’une rencontre à deux vitesses, Montpellier a explosé Lille (3-0), ce samedi, à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1.

La partie mettait du temps à démarrer, la faute à des conditions climatiques très difficiles et une pelouse détrempée, sur laquelle les acteurs de la rencontre ne parvenaient pas à développer du jeu. Les Dogues étaient néanmoins les plus justes dans leurs transmissions et tentaient de se rapprocher des buts de Pionnier par des passes courtes mais les Héraultais étaient bien en place.

Petit à petit, les hommes de Frédéric Hantz prenaient le dessus mais Enyeama, d’une parade exceptionnelle, repoussait une magnifique tête croisée de Ninga ! Une opportunité isolée puisque les débats étaient très hachés par des fautes à répétition. Un premier acte bien maigre au cours duquel Boufal a été le seul à faire le spectacle...

Au retour des vestiaires, les Héraultais trouvaient enfin la faille sur une tête de Bérigaud après une action magique de Boudebouz sur la droite (1-0, 52e). La tête dans le seau, les Dogues encaissaient un second but de Dabo après un cafouillage dans la surface, consécutif à un bon coup franc de Boudebouz (2-0, 60e). Un début de second acte terrible pour les visiteurs, mangés dans l’envie par les Montpelliérains.

De son côté, Pionnier restait vigilant et repoussait des tentatives de Bauthéac et Eder. La rencontre se terminait en eau de boudin pour la formation nordiste puisque Boufal, touché au genou, laissait les siens à dix à la suite de la mauvaise gestion des remplacements de Frédéric Antonetti. La messe était finalement dite avec un troisième but de Skhiri sur un bon centre de Bérigaud (3-0, 86e). Une belle raclée pour Lille...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves