Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : Nice 0-2 Bastia (fini)

  Par Romain Lantheaume - Le 26/02/2016  

Au terme d'une seconde période cauchemardesque pour les Aiglons, Bastia a créé la surprise en s'imposant (2-0) sur la pelouse de l'OGC Nice en ouverture de la 28e journée de Ligue 1.

Bien entrés dans le match, les Niçois se procuraient rapidement une belle opportunité mais Leca s'interposait parfaitement sur une frappe à bout portant de Pléa ! Gênés par le pressing corse dans le cœur du jeu, les hommes de Claude Puel maîtrisaient tout de même les débats et Pléa se créait une nouvelle occasion avec une tête décroisée qui flirtait avec la transversale ! Ensuite, sur des contres, les Bastiais mettaient les locaux en difficulté avec des frappes lointaines d'Ayité et Brandao repoussées par Cardinale.

Malgré une frappe de Pléa, les Aiglons commençaient à déjouer totalement face au pressing corse au retour des vestiaires, ratant la plupart de leurs transmissions. La rencontre virait au cauchemar à l'heure de jeu pour Nice lorsque Baysse était exclu directement pour un tacle non maîtrisé sur Ayité qui partait seul au but (57e). Dans la foulée, alors que les esprits s'échauffaient, Diallo ne perdait pas son sang-froid en ouvrant le score d'une frappe enroulée sur le coup-franc consécutif à la faute (0-1, 61e).

Quelques minutes plus tard, Ayité profitait d'un énorme cafouillage dans la surface niçoise pour doubler la mise d'une frappe croisée (0-2, 64e). Un calvaire pour des Azuréens réduits à 10 ! Prêt à tenter le tout pour le tout, Nice poussait en fin de match, mais Leca s'imposait à nouveau face à Germain ! Avec ce succès, Bastia remonte au 10e rang et prend 9 points d'avance sur la zone rouge. La 3e place du Gym est en revanche plus menacée que jamais...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves