Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Piqué volontairement averti ?

  Par Romain Lantheaume - Le 24/02/2016  

Vainqueur 2-0 d’Arsenal à l’Emirates Stadium en 8e de finale aller de la Ligue des Champions mardi, le FC Barcelone aurait-il déjà la tête aux quarts de finale ? L’attitude du défenseur central Gerard Piqué (29 ans, 5 matchs et 1 but LdC cette saison) laisse en tout cas planer le doute.

En fin de match, après un tacle manqué, l’international espagnol a levé la jambe pour bloquer Danny Welbeck. Une faute plutôt grossière et inutile à ce moment de la rencontre. Alors qu’il se savait sous la menace d’une suspension, le Catalan a ainsi récolté un carton jaune (85e) et il manquera la manche retour le 16 mars au Camp Nou.

Comme le souligne L’Equipe, son comportement laisse à penser qu’il a volontairement cherché à écoper d’un avertissement afin de purger sa suspension contre les Gunners et ainsi éviter de rater le tour suivant. Il est vrai que le Barça part avec 97% de chances de qualification après sa victoire à l'aller !



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves