Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

C3 : Marseille 0-1 Bilbao (fini)

  Par Youcef Touaitia - Le 18/02/2016  

Au terme d’un match disputé, l'Olympique de Marseille s’est incliné face à l'Athletic Bilbao (0-1), ce jeudi soir, en 16e de finale aller de la Ligue Europa.

Dès les premières minutes, les Phocéens exerçaient un gros pressing sur des Basques peu inspirés sur les phases offensives. Petit à petit, les hommes de Michel prenaient le dessus sur leurs adversaires et écartaient bien le jeu sur les côtés, sans toutefois réussir à déstabiliser le bloc de Bilbao, vigilant et très calme malgré la menace Fletcher.

Au fil des minutes, la rencontre perdait en intensité et les Marseillais abusaient du jeu long, tandis que les protégés d'Ernesto Valverde ne trouvaient pas la solution devant une solide équipe de l'OM malgré les nombreuses courses de Sabin et Williams. Entre transmissions mal ajustées et fautes à répétition, le premier acte était très loin de ressembler à une grande affiche européenne...

Au retour des vestiaires, Barrada ratait une énorme occasion, seul devant Herrerin avant le bijou de la soirée : à 35 mètres, Aduriz envoyait une reprise de volée sans contrôle exceptionnelle au fond des filets de Mandanda (0-1, 54e). Un chef d’œuvre du goleador basque alors que Sabin touchait le poteau dans la foulée ! A partir de là, les coéquipiers de Diarra tentaient le tout pour le tout mais restaient trop imprécis dans le camp adverse.

Si Aduriz n’était pas loin de creuser définitivement l’écart sur une nouvelle tentative lointaine, Thauvin touchait le poteau après un très bon travail sur la droite ! Un réveil trop tardif pour des Phocéens très mal embarqués avant de se déplacer à Bilbao la semaine prochaine pour la manche retour...

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves